Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci aux Éditions ADA spécialement à Chantal, ainsi qu’à Sonia Alain pour nous avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse.

-D’amour et de haine, tome 1, Quand tout bascule
-Sonia Alain
-Éditions ADA, 465 pages

-Roman, québécois

Le commentaire de Céline:
Misère ! Mais…..quelle histoire ! Adélaïde après avoir quitté ses parents à cause d’un scandale, revient chez elle après 2 ans d’exil. Mais, je ne crois pas qu’Adélaïde s’attendait à subir un naufrage sur l’Empress of Ireland en ce 1914. Ni d’être secourue par Aidan, pas plus que de se faire enlever, tirer dessus et faire face à un loup. Ni surtout de tomber en amour ! Mais, Aidan à cause de son métier à haut-risque, ne voulant pas tomber amoureux d’Adélaïde et ne voulant surtout pas qu’Adélaïde éprouve des sentiments pour lui, fera tout pour se faire détester. Mais, malheureusement, c’est trop tard pour eux ! Leurs têtes disent « Non ! Non ! Non ! » Mais, leurs cœurs et le corps refusent d’écouter, ce qui engendra de vrais feux d’artifice à chacune de leurs rencontres, et, elles sont très nombreuses ! C’est un très très bon livre. Mme. Alain écrit tellement bien que lorsqu’Aidan a tombé dans le ravin, j’étais aussi essoufflée que lui lors de sa remonter. Elle a su inclure tout ce qu’un lecteur (trice) veut retrouver dans un livre. Sur un fond historique, vous allez retrouver, de l’amour, de la chicane, de la passion, de l’aventure, enfin bref, tout pour rendre notre lecture des plus captivantes ! J’ai vraiment adoré le livre. Je vous le recommande sans aucune hésitation et croyez-moi ! Vous ne serez pas déçu !

Résumé : 
1914, l’année de tous les dangers 
Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s’est vue contrainte de quitter l’Angleterre à la suite d’un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s’embarque sur l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l’Angleterre. 

En cette nuit du 29 mai, période de l’année où les eaux sont encore glaciales dans l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, l’Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu’il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n’aurait pu prévoir ce drame ! Dès lors, le destin d’Adélaïde sera changé à tout jamais…

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS