Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci à Lucille Bisson, auteure-partenaire, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.

DOMINOS, Lucille Bisson
Les Éditions L’Apothéose, 193 pages
Nouvelles, québécois

Le commentaire de Lynda :

Je ne lis pas très souvent des recueils de nouvelles, ce n’est donc pas quelque chose qui m’attire à première vue, quand j’ai commencé celui-ci, donc je ne m’attendais à rien en particulier, et je fus agréablement surprise.
Cinquante nouvelles, toutes reliées une après l’autre par quelque chose, des petites nouvelles, vraiment petites, 1000 mots.
Suicide, deuil, meurtre, perte d’un enfant, la vieillesse, la maladie, etc....Autant de sujets qui viennent nous chercher.
Quelques-unes de ces nouvelles m’ont bouleversée, d’autres m’ont un peu choquée, je dirais et d’autres m’ont fait sourire.
Je crois bien dire en disant, que l’on peut facilement laisser ‘’traîner’’ ce livre sur la table de chevet et lire une nouvelle à l’occasion.
Je me dois d’admirer cette auteure, ça ne doit pas être facile de se limiter à 1000 mots quand on écrit des nouvelles de ce genre, et nous restons un peu sur notre faim, je trouve qu’il y a plusieurs situations où j’aurais aimé savoir ce qui est arrivé aux gens de la nouvelle.
Un petit bouquin qui m’a diverti, un peu bouleversé par moment, mais que j’ai grandement apprécié


Résumé :
Établissez une donne gagnante d'enchaînements à partir de pièces différentes numérotées de un à six, ayant un bout en commun avec la précédente. Dominos, le recueil Entrez dans l'univers particulier d'un recueil de cinquante nouvelles différentes, indépendantes les unes des autres, totalisant un maximum de mille mots par histoire. Toutes les nouvelles proposées possèdent un point en commun, un tout petit lien qui la relie avec la précédente. Avec Dominos, Lucille Bisson signe sa toute première publication. Secrétaire par obligation, journaliste de coeur et auteure dans l'âme, elle vous invite à découvrir son univers littéraire à travers ses courtes nouvelles tout aussi surprenantes qu'intrigantes. Chaque histoire de Dominos vous transportera ailleurs, et ce, en moins de mille mots. Dominos, des bedtimes stories qui ne s'adressent pas aux enfants.

Tag(s) : #NOUVELLES, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :