Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Mnémos spécialement à Nathalie Weil, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

Le matin en avait décidé autrement, Salomé Vienne 
Éditions Mnémos - Collection Néos, 333 pages- octobre 2016
Roman 

Le commentaire de Cathy:
Ce roman de Salomé Vienne m'a plongée dans un univers auquel je ne m'attendais pas du tout. Déjà le résumé me plaisait énormément et j'avais vraiment hâte de commencer à lire ce livre. Au début de ma lecture j'ai été un peux déstabilisée par les changements de narrateurs qui apparaissaient sans présentation, mais une fois bien différencié les différents personnages, ma lecture est devenue très agréable. Salomé Vienne à une belle écriture qui m'a fait découvrir un univers fantastique. Éda et Théo les personnages principaux de ce livre sont très attachants. Ce livre est plein de poésie, de rêve, d'intrigue et il faut vraiment lire jusqu'au bout pour enfin savoir ce qui est vraiment arrivé à Éda, et pourquoi elle avait mystérieusement disparue de la vie et même des souvenirs de certaines personnes, sauf de Théo. Entre rêves et réalités ce livre est très surprenant et très bien écrit, merci pour ce moment. 

Résumé:
Éda et Théo avaient tout pour être heureux. Des gamins comme les autres, qui jouaient à se faire peur en se racontant des histoires au pied du grand châtaignier. Un jour pourtant, Éda disparaît sans laisser de traces. Et tout le monde oublia l’arbre, Éda et ses rêves étranges. Tous, sauf Théo… Commence alors pour lui l’expérience du doute, l’adolescence puis l’âge adulte. Mais de l’autre côté des mondes, prisonnière de la cellule 222 du Centre de tests génétiques de l’Empire, Éda vit encore et lutte, chaque matin, pour un fol espoir : retrouver Théo et lui confier sa dernière histoire, celle de sa survie… Salomé Vienne nous entraîne aux confins des mondes, là où l’impossible et le merveilleux se rencontrent pour forger un récit hypnotique.

Tag(s) : #ROMAN