Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci aux Éditions Origo et spécialement à Marie-Ève pour l'opportunité de lire ce livre en service de presse.

LE MYSTÈRE DU BATEAU PIRATE, Livre 17, Geronimo Stilton, Gabriel Martin
Éditions 
Origo, 
48 pages
Bande dessinée-Jeunesse 7-9

Le commentaire de Lynda:

Qui d’entre nous n’a pas rêvé un jour de bateau pirate, alors imaginez nos jeunes avec cette bande dessinée, qui saura combler leur goût d’aventure.
Encore une fois fois, un album plein de couleurs, une aventure prenante et captivante pour les jeunes.
Geronimo Stilton, auteur de ces bandes dessinées, a le secret pour intéresser nos plus jeunes à la lecture et à les initier au monde des livres, les couleurs et les illustrations sont vraiment attirantes et donne le goût de lire cette bande dessinée.

Les aventures de Geronimo sont ‘’cutes’’ et même moi en tant qu’adulte j’ai pris un réel plaisir à lire cet album.  Je le recommande vraiment!

Résumé :

De retour en 1796, un vaisseau fantôme hante la haute mer, sabordant les routes commerciales de la compagnie britannique des Indes orientales. Mais Geronimo Stilton se doute de ce qu'il se passe vraiment : les chats pirates s'affairent à ce qu'ils font le mieux... être des pirates! Geronimo et ses amis doivent s'engager comme marins et tenter de mettre fin au pillage! Est-ce que Catardone III et son équipage réussiront à couler la puissante flotte de marchands? Ou bien, est-ce que Geronimo réussira à développer le pied marin à temps pour empêcher les chats pirates de changer l'histoire à jamais

Tag(s) : #BANDE DESSINÉE