Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, et spécialement à Geneviève pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

LES MIRACLES DU PARADIS, Christy Wilson Beam

Éditions Guy Saint-Jean, 295 pages

Faits vécus-témoignage-enfants-maladie

Le commentaire de Lynda:

Je viens de lire la 295e page de ce livre. Un livre qui m’a ému jusqu’au plus profond de moi, un livre que j’ai dévoré. J’ai pleuré en lisant ce livre, quand on accompagne cette petite fille courageuse au travers la maladie, qui la fait souffrir.

Ces séjours à l’hôpital, les larmes qu’elle verse parce qu’elle est à bout. Cette petite puce qui, à l’âge de 6 ans environ, connaît déjà tous les dessous terribles de la maladie et qui est tellement déjà tannée, qu’elle parle de vouloir mourir.

Ce livre est une histoire vraie, qui a fait la une des médias en 2012, et un film en a été tiré, version française, juillet 2016.

Cette petite fille qui est tombée à l’intérieur d’un immense arbre, l’histoire de son sauvetage, par les pompiers volontaires, qui sont décidés à sortir cette petite fille tombée à plus 9 mètre de haut, au fond de l’arbre.

Tout le passage de son sauvetage, est poignant, on veut tellement la voir sortir de là. On pense avec les sauveteurs, on vit les craintes et les émotions que les parents et les soeurs d’Anna vivent, pendant cette attente.

L’histoire parle beaucoup de foi, de croyances, du fait que cette petite fille a été guérie de sa maladie après être tombée dans cet arbre, et que se soit Jésus qui l’aie guérie.

Est-ce un phénomène de ‘’la vie après la mort’’, à vous de décider en lisant ce livre!

Que vous soyez croyants ou pas, c’est une belle histoire, une histoire d’amour, une histoire de foi, une histoire d’espoir et de courage d’une petite fille de 6 ans du nom d’Annabelle, qui vous fera verser quelques larmes. Je vous le recommande, parce qu’avant tout, c’est une belle histoire!

 

Résumé:

Une fillette miraculée, sa visite au ciel et son incroyable guérison.

« On sait que tout commence par un moment de paix et de prière d’un cœur à un autre, mais on ne sait pas vraiment jusqu’où ça va. »

Christy et Kevin sont les heureux parents de trois fillettes dont l’une est malade. La petite Annabel souffre d’une maladie digestive rare et incurable; ses maux de ventre la conduisent régulièrement à l’hôpital. Le spectre de la mort hante cette famille pendant de nombreuses années.

À neuf ans, alors qu’elle joue avec sa sœur sur le grand peuplier centenaire derrière la maison familiale, Annabel fait une chute invraisemblable à l’intérieur de l’arbre. Elle y reste pendant de nombreuses heures tandis que les secours tentent de la sortir de cette impasse. Elle affirme y avoir rencontré Jésus et vu les portes dorées du paradis.

Miraculeusement, elle s’en sort indemne.

Et depuis ce jour, Annabel semble guérie.

Sa mère relate ici avec émotion et générosité cette extraordinaire histoire qui a fait le tour des chaînes d’information en 2012, aux États-Unis.

 

Tag(s) : #FAITS VÉCUS