Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci aux Éditions Fleuve noir, et spécialement à Martine Côté d’Interforum, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse.

TOUS CES SILENCES, Elisabeth Herrman
Éditions Fleuve Noir, distribué par Interforum, 484 pages

Suspense, policier

Le commentaire de Lynda:
Quoi de plus agréable que de passer une journée au zoo. Et bien, dans ce cas-ci, la visite tourne au cauchemar pour les visiteurs, surtout pour ces jeunes enfants en visite au parc animalier, quand on découvre que les cochons sont à dévorer un être humain, assez sadique direz-vous, et oui, c’est le cas.
Dans ce roman d'Elisabeth Herrman, le tout commence rapidement, et on est plongée directement dans un meurtre assez crapuleux.
Il n’y a aucun doute sur la coupable de ce meurtre, toutes les preuves l’accablent, et pourtant, la jeune inspectrice de police, a des doutes, et ces doutes la mèneront à enquêter sur la suspecte.
Un suspense mené de main de maître par Elisabeth Herrmann, un suspense qui commence dès les premières pages, et qui s’intensifie au fil de la lecture. Lecture d’ailleurs que l’on ne peut pas lâcher, une fois le livre commencé.
L’auteur a le don de faire monter l’intensité du roman, de chapitres en chapitres, jusqu’au dénouement final, qui est assez surprenant. Au début du livre, le tout commence et nous sommes un peu perplexes face à la situation, par contre, en avançant dans le livre, tout se met en place et on comprend.

Je n’ai jamais lu de cette auteure, mais je me promets bien de remédier à la situation dès que possible et lire ses autres livres.

Résumé:
Un meurtre atroce défraie la chronique berlinoise. Un meurtre qui choque d'abord par son extrême cruauté : le corps est retrouvé au Jardin Zoologique, en partie dévoré par des cochons. Ensuite parce que la coupable présumée est très rapidement identifiée. Trop rapidement, selon Sanela Beara, la jeune policière en patrouille arrivée en premier sur les lieux. Très réservée et mentalement instable, Charlie Rubin a tout de la coupable idéale. Elle a avoué le meurtre. Et pourtant, Sanela a des doutes, que partage également Jeremy Saler, le psychologue chargé d'établir le profil de Charlie. Qui la jeune femme cherche-t-elle à protéger ? Pourquoi ? Ils découvrent bientôt que de terribles souvenirs d'enfance traumatisent Charlie et la maintiennent à distance de son village natal, Wendisch Bruch. Des évènements scellés par le silence des quelques habitants qui restent, qui ne veulent plus en entendre parler, et pour cause...

 


 

Tag(s) : #SUSPENSE, #POLICIER

Partager cet article

Repost 0