Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je tiens à remercier Mireille Bertrand qui m'a permis de faire une lecture de presse pour le livre de Sébastien Martinez, Une super mémoire publié chez les Éditions Édito. 

 

Une super mémoire, 

Les techniques infaillibles pour apprendre et se souvenir de tout, 

Sébastien Martinez 
Éditions Édito – 2016, 160 pages 
Parcours initiatique – formule – technique - mémoire 

Le commentaire de Martine:


Ce n'est pas une lecture de presse comme nous avons l'habitude de commenter, c'est un ouvrage didactique. Sébastien Martinez transmet son enthousiasme et nous accompagne, pas à pas dans la découverte des techniques de mémorisation, des plus simples aux plus complexes. C'est un livre très ludique et stimulant, pour l'auteur tout est une question d'imagination, il nous donne des trucs afin de construire son palais de la mémoire et de faire une toile d'araignée de références qui nous permet de pouvoir avoir accès à des informations plus efficacement. Le livre nous présente les méthodes SEL (Sens, Enfant, Lien) et SAC (Sélection, Association, Connexion) ce qui pourrait nous aider à retrouver le chemin de nos souvenirs afin de mieux comprendre le monde qui nous entoure. 
Un ouvrage destiné à muscler notre capacité à imaginer, à rêver tout en se divertissant. Vous imaginez bien, j'ai risqué certains trucs assez surprenants. Un outil destiné à plaire au monde qui ont le désir de développer la capacité de sa mémoire. Il faut souligner que l'auteur est un champion du monde de la mémoire. Sébastien Martinez, champion de France 2015 de la mémoire, a une capacité exceptionnelle à tout mémoriser. Dès les premières pages, il nous assure que tout le monde est capable de mémoriser beaucoup d'informations : dans ce livre, il nous partage ses techniques. Un outil éducatif très intéressant et formateur pour notre cerveau. 


Résumé : 
Vous étudiez sans retenir ? Apprendre est un processus pénible pour vous ? Bonne nouvelle : sachez qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise mémoire, car celle-ci fonctionne comme un muscle. Si on l'entraîne adéquatement, rigoureusement et régulièrement, on peut emmagasiner une quantité infinie d'informations accessibles à tout moment. C'est ce que nous explique Sébastien Martinez dans cet ouvrage aussi divertissant qu'instructif. Aux méthodes d'enseignement traditionnelles basées sur la logique, il oppose des techniques ludiques faisant appel à l'imagination et au jeu, par exemple la méthode SEL (Sens, Enfant, Lien) ou SAC (Sélection, Association, Connexion). Un outil précieux à tout âge et stade d'apprentissage

Tag(s) : #DOCUMENTAIRE