Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Andréane Déziel-Hupé pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse.*

-Attacus, Andréane Déziel-Hupé

-Éditions l’Apothéose, 386 pages

-Roman amour, érotisme, auteure-partenaire

Le commentaire de Lynda:

Je n’ai pas aimé ce roman, je l’ai simplement adoré. Pourquoi, c’est bien simple, j’adore les romans, ou l’héroïne du roman pourrait facilement être vous,moi ou quelqu’un que vous connaissez.

Le tout commence par une description assez spéciale de l’ex de Sophie, que je qualifierais d’assez colorée, lol.

Par la suite, Sophie avec l’aide de sa meilleure amie Titia, entreprend des changements sur elle-même qui la libèrerons de l’influence de Greg (l’ex) sur sa vie. Tatou, coupe de cheveux, changement dans ses heures de travail (bénévolat), et le tout encouragé par ses 2 ados qui vivent avec elle.

Du côté travail, Sophie est agente immobilier, ce qui l’amène à rencontrer des gens, ce qui pourrait s’avérer intéressant.

Alors après ses petits changements, et oui ça ma fait rire et sourire. Sophie se retrouve à rencontrer des personnes qui vont changer drastiquement sa vie.

Et la voilà au prise avec LE CHOIX à faire. C’est bien certain que je ne vous dirai pas qui elle a choisi, ce sera à vous de le découvrir en lisant ce roman.

Et je vous dirais que entre Vincent, Greg (ben oui!) l’ex qui revient dans le décor et Nicolas. J’avoue que je n’aurais pas voulu être à la place de Sophie.

Ce roman est léger, est bien que se soit un roman, un petit suspense à savoir qui elle choisira finalement, nous donne la poussée pour ne pas lâcher le livre, parce que vous comme moi vous voudrez savoir!

Des petites scènes érotiques, pas trop, juste ce qu’il faut pour mettre une autre dimension au roman, de belles scènes d’amour, l’amitié entre copines, les relations parent-ado, ce que ça donne, et bien un roman qui est super à lire, et, je me répète, que j’ai vraiment adoré.

Et que dire de la mère de Sophie, je vous laisse la découvrir, parce qu’elle est tout un personnage celle-la!!

Bravo à l’auteure,qui a sur romancer une situation ‘’normale’’ bon disons à peu près normale, et nous offrir une belle histoire, d’amour, de choix, d’amitié!.

Résumé:

Sophie a déjà connu l'échec amoureux. Ce qu'elle croyait être le grand amour, lui a coûté quelques années de sa vie et son rêve de jeunesse; celui de devenir chanteuse. Après plusieurs mois consacrés à son travail pour oublier sa peine amoureuse, Sophie décide de tenter sa chance à nouveau, mais en se promettant bien de se protéger de l'amour. La vie mettra sur sa route des rencontres inattendues qui contribueront à l'épanouissement et à l'émancipation dont elle a besoin pour avoir confiance en elle à nouveau. Mais l'amour se cache-t-il parmi l'une de ces rencontres et si oui, laquelle? Est-ce qu'un homme tendre prévaudra sur un type attentionné et repentant, ou est-ce le goût du mystère d'un autre qui l'emportera? Puisque la musique joue un rôle important dans la vie de Sophie, je vous invite à écouter les chansons mentionnées dans l'histoire, afin de suivre les états d'âmes des personnages et l'ambiance de certains passages du livre.

 

Tag(s) : #AMOUR, #ÉROTIQUE, #HUMOUR, #AUTEURE-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :