Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Marie Brassard des Éditions Véritas qui m'a permis de lire ce roman en service de presse.*

-Hôtel Paraiso, Jean Paul Chenard
-Éditions Véritas Québec - 2016
, 198 pages
-Suspense, voyage, Mexique, enquête, journaliste, littérature québécoise.

Le commentaire de Martine :
Hôtel Paraiso est un roman qui dépeint le Mexique assez logiquement dans la réalité sociale, culturelle et politique. Pierre Laflamme qui entame sa retraite désire contrer le froid de l'hiver qui commence, pour aller se chauffer la couenne au soleil. Un vieux confrère lui a déjà parlé des îles de la mer des Antilles et le Mexique qu'il avait découvert et déclaré comme un paradis terrestre à l'extrême sud-ouest du Mexique. Luc Lafrenière, un ancien collègue, Pierre a quitté le journalisme, mais garde contact épistolaire avec ses anciens collaborateurs, dont fait partie Luc lui raconte que l'escouade des drogues et narcotiques, il cherche à savoir avec qui un groupe de motards de Montréal fricotent au Mexique ?
Il va mener une enquête sur un trafiquant de drogue notoire que son ami Luc essaye de traquer et arrêter depuis quelques années. Il va voyager en se laissant charmer par l'exotisme du décor enchanteur de ce pays. Entre les touristes venant du monde entier, Pierre va rencontrer l'amour qui amènera la stabilité et l'espérance pour l'avenir. Il va poursuivre différentes pistes qui vont le ramener autour de Bob "Gros-Bras" Lafleur.
Jean-Paul Chenard, cet auteur acadien a une belle plume, facile à lire et directe. J'ai bien aimé ma lecture qui m'a fait voyager sans quitter ma demeure. Cette lecture nous amène à faire du tourisme au cœur du Mexique, de découvrir des lieux historiques en plus du fonctionnement de filature à l'étranger. Un bon moment de suspense et de lecture
.

Résumé :
Pierre termine sa carrière de journaliste en se disant qu'il pourra enfin voyager; son vieil ami détective privé lui propose de joindre l'utile à l'agréable en devenant un indicateur anonyme. Un trafiquant de drogue doit partir au Mexique et on le soupçonne de planifier une grosse transaction. Comment notre touriste va-t-il déjouer la vigilance de ces caïds tout en profitant des charmes des mexicaines? Découvrir ce pays de contraste est une aventure savoureuse! Suspense et exotisme sont au rendez-vous dans cet excellent portrait socio-politique du Mexique actuel.

Tag(s) : #SUSPENSE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :