Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Manon Élin, auteure partenaire, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Imagio tome 1, les filles perdues, Manon Élin
-Librinova
, 447 pages
-Fantasie - jeunesse

Le commentaire de Cathy :
Coup de cœur pour ce premier roman de Manon Élin, j'ai vraiment tout aimé, son écriture, l'univers de son livre. Les mésaventures de Maniya et Nivla sont vraiment très bien racontées et j'avais vraiment l'impression d'être avec elles pendant ma lecture. Lorsqu'elles apprennent qu'elles ont de la magie en elles, elles vont devoir partir de leur village pour sauver leurs vies et surtout pour réaliser une prophétie, qui dit que, elles seules peuvent sauver "Imagio ". Pour pouvoir réaliser cette prophétie, il va falloir qu'elles parcourent des contrées dangereuses, peuplées de sorciers noirs et de guerriers, pour enfin rejoindre un endroit sure pour en savoir plus sur leurs destinées. J'ai vraiment dévoré ce roman et j'ai vraiment hâte de lire la suite dans le tome 2. Merci Manon Élin pour ce très bon moment.


Résumé:
Deux fidèles amies, Maniya et Nivla, mènent une existence paisible dans la province de Hortensius. Un beau jour, leurs vies basculent lorsqu'elles reçoivent un sombre message : "Imagio, centre de la magie, se meurt".
Les deux jeunes femmes se voient soudain doter de pouvoirs uniques et prennent conscience de leur rôle majeur dans la sauvegarde de l'île d'Imagio. Elles se retrouvent ainsi projetées au cœur d'une bataille sans merci entre les défenseurs de l'île et l'alliance des Écortès, conspiration de Sorciers Noirs aux pouvoirs maléfiques.
Engagées auprès des membres du Nouvel Équilibre, groupe de magiciens luttant pour la paix d'Imagio, Maniya et Nivla doivent également faire face à de lourds secrets. Et les questions se multiplient: quel est l'objet et la nature de leur quête ? Pourquoi les nomme t-on les "Filles Perdues" ? Qui sont-elles réellement ?
Pour trouver des réponses, les deux amies devront parcourir un chemin semé d'embûches et à l'issue incertaine...

Tag(s) : #FANTAISIE, #JEUNESSE, #AUTEURE-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :