Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Gilles Milo-Vacéri pour sa générosité et aussi de m'avoir permis de faire une lecture de presse avec son roman L'affaire Aurore S.*

-L'affaire Aurore S., Gilles Milo-Vacéri 
-Les éditions du 38 – 2016, 376 pages 
-Roman policier, suspense, thriller, disparition, schizophrénie, psychopathe, justice, littérature française 

Le commentaire de Martine : 
L'affaire Aurore S. est le premier roman de cet auteur que je lis, je ne suis aucunement déçue. Tout dans ce roman était présent pour me plaire. De plus, Gilles Milo-Vacéri a une très belle plume, facile à lire. J'ai bien aimé son style simple, mais très captivant pour la lectrice que je suis. Il m'a fait me bercer entre l'histoire d'amour et le suspense, entre un amour fou et inconditionnel et une folie meurtrière des plus perverses. 
Le début met la table en partant, nous entrons dans des meurtres assez incroyables. Un tueur sanguinaire qui assassine des femmes blondes, menues, dans la forêt de Rambouillet. Ce maniaque ne laisse aucun indice exploitable pour les enquêteurs des Yvelines qui font appel au Capitaine Sandrine Wermeer du 36 Quai des Orfèvres, spécialiste des tueurs en série. Elle va former une équipe avec le capitaine Marc Desprées. Ceux-ci formeront un excellent duo d'équipiers, qui se complètent parfaitement. 
Il y a aussi Aurore Sardet et Grégoire Mercier qui ont commencé à discuter sur le groupe d'échange sur le net, ils ne se doutaient pas de la tournure que prendrait cette rencontre. Une histoire d'amour était née, une très belle histoire qui les emporte et bouleverse tout sur son passage. Donc finalement, Aurore ne donnera pas suite à cette histoire, laissant Gilles dans une douleur indescriptible. Elle ne donne plus signe de vie, ne répond pas, à aucun de ses messages. 
La partie thriller est captivante ; l'auteur ne cesse de nous donner de fausses pistes, de multiplier les impasses. Avec cette Bête qui multiplie les cadavres de femmes, la tension palpable à chaque instant et le personnage de la Bête, le tueur en série schizophrène, plus vrai que nature. Les meurtres et leur configuration, les policiers et l'ambiance morbide, tout nous amène dans les ténèbres des plus grands thrillers. Je vous conseille de lire cet excellent roman si vous êtes du genre à aimer une histoire remplie de doute et d'émotion. 


Résumé : 
Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ? 
L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ? 
Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture. 
Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence. 
Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :