Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci aux Éditions JCL, spécialement à Dany Côté, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce roman en service de presse.

-L’héritière de la honte, Chantale Côté

-Éditions JCL, 280 pages

-Amour, déchéance, abus sexuel, québecois

 

Le commentaire de Lynda :

Pauvre petite fille riche, c’est un peu ce que l’on pense en commençant ce roman, et pourtant, on est tellement loin de ceci.
Ce roman est bouleversant, à travers la plume de Chantale Côté, on ressent toute la détresse, la douleur, le mal de vivre de cette jeune personne que la vie n’a pas vraiment gâtée, sauf du côté monétaire.
Jusqu’à ce que Charles, lui aussi blessé par la vie, mais d’une autre façon, entre dans la vie de Chloé, la patience, la tendresse, et oui l’amour qu’il démontre à Chloé, lui aideront à refaire surface, et à refaire confiance en la vie.
Comment l’abus sexuel envers une enfant de 11 ans, peut-il saccager toute une vie, et c’est pourtant le cas.
La boisson, la drogue, le sexe, tout cela et plus encore, ont fait partie de la descente aux enfers de Chloé....et elle remontera à la surface de cet enfer, encouragée par Charles.
Ce livre est venu me chercher, j’adore un livre qui me fait vivre des émotions, avec ce roman, j’ai eu les larmes aux yeux, mais j’ai aussi ri aux éclats à certains moments.
De bons moments passés en compagnie, des autres personnages, Gina, Rita, Steve, Louise et Rocky..et d’autres. Tous ces personnages très sympathiques, des gens comme vous et moi.
Ce roman est à lire, oui une belle histoire d’amour, mais avant tout, une histoire de courage, de soutien aux personnes dans le besoin, un combat pour sortir de cette descente aux enfers. Je vous le recommande, encore une fois un coup de coeur pour moi.

Résumé:

Chloé Saint-Hilaire a hérité d'une fortune paternelle, une des plus grandes du pays. Cette montagne d'argent lui permet de vivre dans une luxueuse résidence qu'elle déteste à cause des mauvais souvenirs qui s'y rattachent. Violée alors qu'elle n'était même pas adolescente par un proche de la famille, délaissée par ses parents, méprisée par ses cinq employés, elle ne connaît que l'alcool, la drogue, les aventures débridées, sans oublier les scandales qu'elle ne manque pas de créer en public.

Tag(s) : #AMOUR, #QUÉBECOIS, #DÉCHÉANCE

Partager cet article

Repost 0