Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Claudie Bugnon des Éditions Joey Cornu pour m'avoir permis de lire cette saga de Patrick Loranger.*

-L’Odyssée de Kisha Zycks, Patrick Loranger
-L’odyssée de Kisha Zycks : la Guilde de Sakomar, 2013, 225 p.
-L’odyssée de Kisha Zycks : l’affaire Décalypse, 2014, 245 p.
-L’odyssée de Kysha Zycks : enquête sur l’affaire Décalypse, 2015, 305 p.
-L’odyssée de Kisha Zycks : le secret de Décalypse, 2016, 389 p.
-Éditions Joey & Jim Cornu
-Science-fiction,
roman d'aventure, piraterie, mafia.

Le commentaire de Martine:
Vous avez le goût de faire un grand voyage ?
Voici ce que présente Patrick Loranger dans la saga de L'Odyssée de Kisha Zycks, un voyage interstellaire.
Patrick L'oranger, amène son lecteur dans un univers sensationnel, celui des mafieux de l'air. Une grande odyssée stellaire entre la galaxie d'Ankbentid et sa galaxie satellite de Dakjeb. Il nous présente un monde diversifié où les Knorks (Semi-anthropomorphe venant de la planète Kléménés), les Rhodopithèques (espèce anthropomorphe de la planète Polaris) et Barikans (mammifères carnivores géants et primitif venant de la planète Manora) communique entre eux par une langue internationale qui se nomme le stronk-bérumien. Nous sommes plongés dans une histoire où la technique de l'espace permet le commerce et l'exploration.
Kisha Zycks s'est vu confier une mission, celle de faire un cambriolage de munitions, il doit intercepter la cargaison et la dérober. Kisha est un jeune pirate très prometteur qui est au service de Khesterm Sakomar. Sakomar est un chef contrebandier qui fait trembler les armées de l'Empire avec des frappes stratégiques qu'il orchestre de main de maître. Étant un remarquable contrebandier et marchand d'armes. Il possède une armée de mercenaires à son service, qui combattent en son nom partout.
Le cambriolage des munitions par Kisha sera empêché par la Police de l'espace qui mène une enquête de plus approfondi sur le commerce et les affaires de Sakomar. Le lecteur est projeté en plein cœur de l'action, un groupe de chasseurs de primes, les Bloodsuckers viendront prêter main-forte. En qui Kisha Zycks pourrait-il avoir confiance ? Le but de Kisha était de toucher les millions de crédits et d'aller retrouver sa famille sur Polaris afin de bien vivre et de profiter de la vie. À quel prix arrivera-t-il à réaliser son but ?
Dans cette saga, l'auteur propose des courses-poursuites, cambriolages, guerres de gangs, lutte et tueur à gages. Voici un univers aussi étoffé à travers une multitude de planètes, de multiples races ou peuples, c'est un véritable tour de force qui est réussi, c'est de présenter aux lecteurs des points de repère assez efficaces. À la lecture de cette saga, nous plongeons dans une espèce de satyre, une réflexion sur notre société.
L'ensemble de l'œuvre est de la science-fiction où l'action est soutenue et les personnages sont très attachants. L'auteur présente des romans de grande qualité avec une créativité sans limite et empreint de réalisme. Patrick Loranger nous permet de voyager dans l'espace et d'y découvrir des peuples différents évoluant dans des structures sociales qui sont capables d'exploiter leur milieu, poussés par des motivations semblables aux nôtres. Ces romans sont accessibles à un large public même si certains le présente comme une littérature jeunesse.

Résumé :
L’odyssée de Kisha Zycks : la Guilde de Sakomar
Un vaisseau de l’Empire tombe en panne avec à son bord, toute une cargaison de munitions. Sakomar, le contrebandier qui règne sur une vaste région galactique, envoie son meilleur mercenaire, le jeune Kisha Zycks. Sa mission consiste à dérober le butin avant l’arrivée du remorqueur. Et le temps presse ! Quand un autre gang apparaît, Kisha n’a pas d’autre choix que négocier. Oui, mais transiger avec des bandits est une aventure risquée. Surtout quand il s’agit d’un piège…
L’odyssée de Kisha Zycks : l’affaire Décalypse
Wolfang Cheqnau, le parrain de la mafia stonk, propose à Kisha Zycks de dérober les données du Projet Décalypse pour cinq millions de crédits. Quelle aubaine pour le jeune mercenaire, qui rêve de se retirer de la piraterie et de vivre enfin avec sa famille ! Sans ami fiable et dorénavant sans l’appui du grand Sakomar, le Rhodopithèque se lance dans l’aventure. Quand la police de l’espace et des chasseurs de prime s’en mêlent, Kisha commence à douter. Cheqnau est-il loyal ? Et si sa famille, restée sur Polaris, courait un grave danger, par sa faute ? Entre enjeux militaires et identités clandestines, Patrick Loranger nous entraîne dans une course-poursuite au rythme effréné.
L’odyssée de Kysha Zycks : enquête sur l’affaire Décalypse
Le chef des Bloodsuckers lance son meilleur tueur à gages, Rick, à la poursuite du voleur des données du projet Décalypse. Sa mission : le ramener vivant. Comment être le premier à épingler le mystérieux Rhodopithèque, quand les chasseurs de primes et la mafia de deux galaxies sont déjà sur l’affaire ? C’est aussi la question que se pose le commandant Mac Leod, de l’Agence de sécurité et d’investigation ; car le pirate semble insaisissable. Mais quelle est donc la nature des données volées pour mériter un tel déploiement de forces dans l’Univers ?
L’odyssée de Kisha Zycks : le secret de Décalypse
Depuis des semaines, le pirate Kisha Zycks lutte seul contre la Police de l’espace, les services secrets et la mafia stonk, pour laquelle il a volé les données du projet Décalypse. Heureusement, il croise la route de Johnny Stanlest, un pilote casse-cou qui l’aide à fuir dans son vieux vaisseau bricolé. Pour sortir de l’impasse, il lui reste peut-être un allié en la personne de Rick, le tueur à gages des Bloodsuckers. Mais peut-il lui faire confiance ?

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #AVENTURE, #PIRATERIE, #QUÉBECOIS, #JEUNESSE

Partager cet article

Repost 0