Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je tiens à remercier Ellyxia Castle pour sa générosité comme auteure-partenaire et elle m'a permis de faire une lecture de presse de son nouveau roman Piège Létal.

-Piège létal, tome 1 : La sentence, Ellyxia Castle 
-Éditions Bouquin Bec – 2016, 400 pages 
-Suspense, roman québécois 

Le commentaire de Martine: 
tome 1 : La sentence
Un premier tome divisé en quatre segments : Le Prophète, L'entre-deux, Spectrul d'alb et Piège létal. L'auteure introduit son roman par une enquête policière, un tueur en série est à l'œuvre qui martyrise ses victimes. L'enquête est ardue et fait planer un suspense incroyable. L'agresseur est-il masculin ou féminin, c'est en trouvant le modus operandi que les enquêteurs Phoenix et Reggie croient arriver à réussir à mettre à l'ombre de maniaque qui se fait appeler Le Prophète. 
L'entre-deux, la survie d'un peuple vivant un désastre, depuis quelque temps la terre se retrouve à avoir vécu des catastrophes naturelles, la guerre et des problèmes climatiques. Les habitants vivent la famine, les maladies et la pollution, est-ce que les dirigeants veulent arriver à tempérer la population afin d'apaiser les sentiments de colère, de rébellion et de dépravation ? 
Ellyxia Castle, nous ramène vers l'essentiel, ce qui peut aider une population à se prendre en main, c'est les liens qui les unissent. Ce segment renforce la possibilité d'une survie, comment la population peut poursuivre afin de créer une descendance et une continuation. En poursuivant l'enquête sur le Prophète, cela les amènera sur la piste du groupe de fanatique religieux, Les témoins de Yahweh. 
Quelle histoire déjantée et tordue que nous offre avec ce premier tome Ellyxia Castle, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère. Elle nous fait voyager de ces jours vers le futur, je peux dire que c'est un suspense que nous n'avons pas l'habitude de lire. J'aime bien la plume d'Ellyxia Castle, qui ose écrire des choses aussi glauques. Elle nous ramène des personnages que nous avons connus dans la trilogie, Les recueils burlesques. Je vous recommande d'oser lire le roman Piège létal, qui m'a fait me sentir inconfortable, en plein mon genre de littérature. J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire assez étrange, étonnante et surprenante. 


Résumé : 
Comme d'habitude, je me permets d'écrire des histoires tordues. Mais cette fois-ci, le suspense que je vous emmène, est complètement différent de mes recueils érotiques et ce n'était que la pointe de l'iceberg. Attendez de voir mes autres bouquins ! 
Mes personnages se croisent toujours un jour ou l'autre. Vous en reconnaîtrez sûrement au fil de votre lecture. Aujourd'hui je vous transporte dans un futur plutôt rapproché où le monde que nous connaissons tend à disparaître. Sur une planète mourante, tous les êtres vivants se battent pour leur survie et malgré la sentence naturelle que plusieurs nient.

Tag(s) : #SUSPENSE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0