Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Mau Way auteure-partenaire de Mille et une Pages LM, pour sa générosité et de m'avoir permis de faire cette lecture de presse.*

-Bouquets aux parfums poétiques
-Mau Way
-L'Empire Desmarais Lavigne – 2014
-218 pages
-Recueils de poésie, poèmes, histoire de vie

Le commentaire de Martine:
Un beau recueil remplit d'émotion, avec un rythme qui me fait penser à un ruisseau qui coule doucement. Cette lecture impose le calme et me ramène à une poésie douce comme les rayons du soleil, qui traverse les fenêtres afin d'illuminer le plancher.
C'est une farandole d'émotions que nous vivons avec cette lecture, c'est étonnant de constater la force de l'émotion vécue par la poésie de Mau Way. D'une grande sensibilité, d'une beauté poétique incroyable.
La proposition de partager des tranches de sa propre vie, m'a bien plu. Elle porte un regard assez réel et concret des événements de sa vie personnelle, familiale et leur routine de vie. Ce petit volet permet au lecteur de sentir un rapprochement avec l'auteure.
Je viens de terminer de lire un bouquet qui est très coloré, mélangeant différentes variétés d'arômes, qui vont plaire à plusieurs néophytes en poésie, c'est une belle porte d'entrée à la beauté de la plume de la poétesse Mau Way.


Résumé :
Originaire de Montréal Mau (Maureen Way)
se passionne pour la vie Les mots, l'imaginaire.
Elle nous présente son recueil Bouquets aux parfums poétiques
Tel un rayon de soleil
Passant nous saluer Au quotidien de nos vies.

Tag(s) : #POÉSIE, #QUÉBECOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0