Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Pocket et à Martine d'Interforum, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse.*

-Il neige en enfer, Nadine Monfils

-Série: Les enquêtes du commissaire Léon

-Éditions Pocket, 288 pages

-Roman policier, suspense

Le commentaire de Lynda:

Et bien, pour commencer quelle famille de fous que ces Rastignac. C’est la première fois que je lis Nadine Monfils, et ce ne sera pas la dernière, ça c’est bien certain.

Les Rastignacs, d’abord le pépé qui est en chaise roulante, Jacqueline la belle-fille qui ne jure que par les paillettes, Alice, la fille aînée, qui ne jure que par le voudouisme avec ces aiguilles, Jean-Francois, le fils ainé qui lui est mal marié et dont la fille ne pense qu’à manger, Lou (Louise) la prostituée, et finalement Momo, qui lui ne jure que par son lapin empaillé.

Et au travers tout ça, les membres de la famille disparaissent ou bien sont victimes de meurtres, un après l’autre.

À mesure que l’on avance dans le livre, on se dit, et bien c’est elle, mais non c’est pas elle, on l’apprend un peu plus tard, et ensuite on se dit ah bien, j’aurais dû savoir, c’est lui, et bien non, encore une fois ce n’est pas lui.

Nadine Monfils nous entraîne dans un véritable labyrinthe, on ne sait vraiment pas qui est derrière tout ça et on ne sait pas non plus où ça nous mènera, et le tout commence avec la mort du père de famille, Arnaud Rastignac, dans un accident d’auto.

Le commissaire Léon en a plein les bras, et je l’aime bien ce type avec son chien Babelutte. Malgré que se soit un thriller-policier, on se surprend à sourire quelquefois, surtout avec le comportement de Momo qui a une obsession pour les petites culottes.

N’hésitez pas à lire ce livre, vous allez aimer j’espère comme moi j’ai aimé.

Résumé:

Arnaud Rastignac, richissime industriel, meurt dans un accident de voiture, laissant une famille de fêlés... Sa femme passe sa vie à coudre des paillettes partout, le pépé dans son fauteuil roulant ne pense qu'à se taper la bonne, la belle-fille ressemble à Miss Piggy ; Alice l'aînée, fait de la magie noire et Mômo, complètement zinzin, promène son lapin empaillé... Lou la seule qui ait bien tourné, est hôtesse dans un bar à Pigalle. Elle a pour fidèle client le commissaire Léon. S'il avait su dans quel panier de vipères il mettait les pieds, il serait resté chez sa maman à tricoter un paletot pour son chien.

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE

Partager cet article

Repost 0