Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je tiens à remercier Fabienne Corriveau des Éditions Hachette Canada qui m'a permis de lire ce roman en service de presse. Les Éditions Hachette distribue le roman de Stephenie Meyer édité chez JC Lattès.

-La chimiste, Stephenie Meyer
-Éditions JC Lattès - 2016
, 600 pages
-Saga, roman policier, fantastique, roman d'espionnage, action, maladie, survie, fuite, thriller, science, littérature américaine.

Le commentaire de Martine :
Alex, celle que l'on surnomme «La chimiste» ou «Belladone» a travaillé pour une agence secrète des États-Unis. Cette agence est si secrète qu'elle ne porte aucun nom. Alex est reconnu en tant qu'experte dans son domaine, mais ses patrons pensent qu'elle en sait un peu trop. Ils croient qu'elle détient trop d'informations sensibles, ses anciens supérieurs veulent la tuer, elle et son mentor. La jeune femme va réussir à s'échapper et à survivre pendant quelques années. Être en fuite et se cacher n'est pas une vie, alors quand elle reçoit un e-mail de son ancien responsable, elle va accepter la mission. Une mission, la dernière, celle qui lui permettra d'effacer la cible sur son dos. Mais, l'homme qu'elle devait interroger va se révéler avoir une histoire beaucoup plus complexe qu'elle ne le pensait. Ce qui devait être une mission de routine se transforme en un défi qu'elle doit relever absolument et elle s'avère assez terrifiante.
Je peux vous dire quand j'ai entendu parler du roman, La chimiste de Stephenie Meyer, je voulais le lire à tout prix. Je trouve que son style d'écriture s'est amélioré par rapport à la saga de Twilight. Elle nous présente un "page-turner" très enivrant que j'ai eu de la difficulté à mettre de côté. Elle présente un suspense mêlant l'espionnage, la science, les courses, les complots, la survie et surtout des déplacements et de l'action très présente.

Le personnage de la chimiste sera forcée de mettre en pratique son « talent » comme jamais auparavant. Dans un monde où les relations de confiance sont en constante évolution, elle doit se déplacer avec l'esprit et la ruse pour elle-même et l'homme qu'elle aime et qu'elle veut protéger. Stephenie Meyer a créé une héroïne charmante et féroce et elle a réussi à créer un roman puissant qui aspire le lecteur dans un tourbillon de haute adrénaline : crimes fuites, tortures, en équilibre entre passion et raison.
La chimiste se révèle être une très bonne surprise, avec une histoire qui tient bien la route du début à la fin, qui nous tient sur le qui-vive comme j'adore. Je vous recommande la lecture de ce roman qui nous fait réfléchir, qui nous transporte dans des aventures captivantes et que le lecteur n'a qu'un seul désir : celui de découvrir la conclusion de cette histoire
.


Résumé :
Elle était l’un des secrets les mieux gardés — et des plus obscurs — d’une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l’éliminer au plus vite...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d’effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission… ou dernière trahison ?
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n’est plus seule ?
Dans ce roman palpitant et original, Stephenie Meyer a imaginé une nouvelle héroïne aussi émouvante que fascinante. Avec La Chimiste, elle révèle encore une fois tout son talent qui la place parmi les auteurs les plus reconnus au monde.

Tag(s) : #POLICIER, #FANTASTIQUE, #THRILLER