Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Marianne Tessier pour sa générosité comme auteure-partenaire de Mille et une Pages LM et de m'avoir permis de faire une lecture de presse pour son roman. *

-La lignée, tome 1 : Opération Iris, Marianne Tessier
-Les éditions division Iris – 2015
, 262 pages
-Roman fantastique, surnaturelle, science-fiction, voyage dans le temps, don, héritage.

Le commentaire de Martine :
La lignée, Opération Iris est un livre fantastique, plein d'aventures, où il est impossible de deviner ce qui va se passer. Nous ne pouvons pas prévoir, on veut toujours en savoir plus, les personnages sont très intrigants.
J'ai été captivée du premier chapitre jusqu'à la fin, sans me lasser, une bonne cadence est respectée par l'auteure. De plus, c'est mon genre de lecture, surnaturel, aventure, science-fiction.
J'ai vraiment aimé Opération Iris, car on est dans une histoire fantastique pleine de mystères et d'actions qui s'enchaînent de façon à ce que les lecteurs gardent toujours leurs attentions et leur intérêts. Une histoire avec des personnages attachants et variés, le déroulement se dessine sous un voile mystérieux. Le suspense du roman présente aussi beaucoup de pistes, comme quoi le prochain tome nous amène à être curieux des pouvoirs et aventures, hors du commun que les personnages vivront bientôt et par rapport à leur développements psychologiques. La suite de ce tome est assez intrigante, car les personnages devront subir de nouvelles épreuves qui feront sûrement changer leurs relations et caractères.
Je confirme sûrement, ce que plusieurs autres lecteurs ont émis comme commentaires. Une histoire intéressante, des personnages bien développées, une intrigue qui se déroule dans une belle région du Québec et une fin qui suscite le goût de poursuivre cette aventure.


Résumé :
Est-ce qu'une promesse faite dans une autre époque peu traverser le temps jusqu'à la notre?

Bien malgré lui, Kevin Martinez se retrouve impliqué dans une mission de secours dirigée par des membres de l'Agence de la bio-information, appelée Division Iris. C'est sur le seuil du chalet qu'il a loué en Abitibi, sur les bords du lac du même nom, qu'il découvre pendant un orage une jeune femme inconsciente,

En voulant secourir cette jeune femme, il découvrira que celle-ci peut l'aider à retrouver sa soeur disparue depuis 11 mois.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #AUTEURE-PARTENAIRE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0