Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur et spécialement à Geneviève, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce roman en service de presse*

-La saison des mensonges, Carmen Robertson

-Guy Saint-Jean Éditeur, 400 pages

-Roman dramatique, québecois

Le commentaire de Lynda:

Je viens tout juste de terminer ce roman de Carmen Robertson, et je l’ai littéralement dévoré. Vous savez le style de roman, que l’on ne se possède plus à savoir comment ça va se terminer, et que l’on se retient d’aller voir les dernières pages, et bien c’est un roman comme ça.

Un roman bouleversant, émouvant, Claude, une personne qui a tellement souffert, souffre d’obésité morbide. Et puis tout d’un coup son petit monde ordinaire s’effondre, son mari la quitte, ses grandes amies la harcèlent pour qu’elle aille voir un médecin et qu’elle prenne sa vie, et surtout sa santé en main.

Mais Claude a beaucoup de squelettes dans son placard, et malgré une belle renommée en tant que peintre, elle n’arrive pas à digérer tout ce que la vie lui fait subir.

Les secrets, les mensonges sont enfouis dans sa mémoire, et probablement que ces mêmes secrets et mensonges sont responsables de son obsession envers la nourriture, du moins sont-ils reliés.

Malgré tout, Claude est attachante, on aurait envie d’être son amie, pas juste une amie, mais sa grande amie, qui serait là pour elle. Elle ne manque de rien, elle a l’argent, elle a la popularité, mais elle n’a pas l’amour qu’elle aurait besoin...

Un roman qui vous captivera, et je vous le conseille vraiment, sans aucune hésitation.

 

Résumé:

Une grande artiste, un passé douloureux, une vie à reconstruire... Une rupture amoureuse force Claude Dubreuil, peintre aquarelliste réputée dont on s'arrache les oeuvres à New York, à revoir ses choix de vie. Piquée à vif par une remarque de son ex au sujet de son embonpoint, Claude décide de se prendre en main sur les conseils avisés de son agent et de ses amies. Revisiter son corps devient alors l'occasion de remettre en question certains états d'esprit. Des secrets de famille et des blessures d'enfance vont refaire surface, provoquant un tourbillon momentané auquel Claude fait face avec courage. Tout se transforme: son art tout autant qu'elle-même. De Charlevoix à Québec et de Québec à la Floride, suivez les traces d'une femme plus grande que nature, une battante que la vie n'a pas épargnée. Et que le destin conduira sur un chemin pavé de belles promesses.

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #QUÉBECOIS