Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Ediligne pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Les maîtres de l’art, tome 1 : L’héritière, Fabien Saint-Val
-Éditions Ediligne, 301 pages
-fantastique- adolescent

Le commentaire de Sophie et Elizabeth :

WOW et re-wow! C’est un livre qui mériterait d’être mis à l’écran ou bien en faire une télé-série ! Un livre qui m’a fait pleurer au début et qui par la suite, m'a fait découvrir un nouveau monde. On fait la connaissance de Léa, une Parisienne qui emménage à San Francisco avec sa mère pour retrouver son père qui a été muté. Elle a été adoptée par cette famille et ses parents ne lui ont jamais caché la vérité. Elle a une magnifique mèche blanche dans ses cheveux et elle se demande pourquoi elle a cela depuis la naissance. Quand elle va explorer sa nouvelle maison, elle voit ses symboles qui lui sont familiers et elle fait de drôles de rêves, la nuit venue. Une journée, elle va se promener pour aller découvrir un parc proche de chez elle… catastrophe, il y a un tremblement de terre qui détruit toute la ville et qui sépare la Californie du continent. Elle tombe dans le creux d’une colline et quand elle se réveille, elle découvre une boite. Elle l’apporte avec elle et une fois sortie du trou, elle s’ėvanouie. Pendant ce temps, il y a Satine, une journaliste qui décide d’aller aider les personnes en détresse, elle rencontre Dragon, un orphelin. Elle veut l’aider et reste avec lui pour la nuit. Le lendemain, ils découvrent le corps de Léa, ils la réveillent et elle veut retourner chez elle pour retrouver ses parents. Une mauvaise surprise l’attend. Elle veut oublier son chagrin et cherche à découvrir comment ouvrir la boîte, Drarion lui dit que: quand les sœurs l’ont trouvé sur le pas de la porte, qu'il avait un collier autour du cou et qu’il ne devait jamais s’en séparé. Il essaie la clé dans le coffre et miracle, il s’ouvre, il découvre des objets et un grimoire. Plus tard dans la nuit, les jeunes sortent de la tente d'armée et vont se réfugiés dans une maison qui tient encore debout. Ils ouvrent le grimoire et il y a une femme qui apparaît en hologramme et elle leur explique que Léa est une princesse et que Drarion est un prince dans un autre monde et qu’ils sont attendus pour sauver leur univers. Ils n’en croient pas un mot, mais ils n’ont rien à perdre. Mais l’hologramme, la femme, leur dit quelque chose, ils font le lien entre Satine et elle. Ils vont la chercher, mais elle refuse de suivre, Drarion l’assomme et une fois sans connaissance, Léa prononce la formule qu’elle a appris et là leurs aventures commencent! Vous aller faire de magnifiques rencontres avec des êtres fantastiques, des amis animaux et des ennemis qu’on ne voudrait pas croiser. Drarion devra choisir d’être soit le Prince de la Lumière, ou bien le Prince de l’Ombre où son père est le roi!  J’ai vraiment très hâte de lire la suite de cette histoire magnifique !
Résumé :

Apprendre que vous ne faites pas partie de ce monde pourrait sans doute vous anéantir… Découvrir que vous êtes attendu impatiemment dans un autre, dans le but de sauver toute une civilisation, est encore plus bouleversant!
Pourtant, telle est la terrible révélation à laquelle Léa et Drarion, deux adolescents, se voient soudainement confrontés après un tremblement de terre dévastateur.
Dans de monde inconnu et terrifiant, nos deux héros devront apprendre à maîtriser la Magie des éléments pour devenir des Maîtres de l’artiste et pouvoir vaincre le cruel Gabriel et ses Déusumbraé, usurpateurs du royaume de Faralonn.
Entourés de créatures surréelles, réussiront-ils à délivrer le cœur d’Habask et à redonner aux Minandiens leur liberté perdue?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #ADOLESCENT

Partager cet article

Repost 0