Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Libre Expression spécialement à Véronique, pour m’avoir donné l’opportunié de lire ce livre en service de presse*

-Mon chum à moi avant d’être mon ex, Émilie Fanning
-Libre Expression, 240 pages
-Roman, amour, humour, québecois

Le commentaire de Lynda:

Un roman léger qui se lit vite et bien. Amélie, notre héroïne est drôle et attachante, mais ce qu’elle peut être énervante à ne pas savoir qui choisir entre Philippe l’ex petit ami et François le nouveau petit ami.

Et que dire de ses deux colocataires, Matt et Marilou, surtout Marilou avec son aventure ‘’internet’’ avec un Mexicain.

Des situations qui m’ont bien fait rire, un petit roman qui mets du baume sur la grisaille de l’hiver!

Philippe qui se rend compte un peu trop tard de la petite perle qu’il avait dans sa vie, essaie par tous les moyens de regagner sa belle, et quand je dis tous les moyens, je n’exagère en rien, trop drôle. Et de l’autre côté, François, le sentimental, qui fait tout son possible pour rendre Amélie heureuse, allant jusqu’à s’effacer pour elle, ce qui n’est pas toujours la bonne affaire.

Et oui avec beaucoup d’humour,
Émilie, court deux lièvres à la fois....Qu’arrivera-t-il, penchera-t-elle pour le fougueux Philippe ou bien le sentimental François ?

Seul bémol à ce roman, j’espère sincèrement qu’il y aura une suite qui sera écrite, car je suis un peu restée sur mon appétit !


Résumé:
« Je veux que t'ailles mieux. Je supporte pas de te faire de la peine, mais là je sais pu quoi faire pour que tu passes à autre chose. Pis moi, pour que mon couple fonctionne, je pourrai pas te garder dans ma vie. Va falloir que tu m'oublies pendant un bout de temps. Faut que tu te crées des nouveaux souvenirs, sans moi. »

Amélie a un chum, Philippe, son premier vrai amour.
Elle le laisse pour François, sa nouvelle flamme.
Philippe croit d'abord à une folie passagère.
Mais Amélie est certaine de sa décision…
Jusqu'à ce que Philippe tente de la reconquérir.
On s'imagine la suite…

Mon chum à moi est un roman qui se déroule avant la série télévisée Mon ex à moi, diffusée à Séries plus, et qui nous révèle la genèse de cette histoire empreinte de folie et d'humour.

Tag(s) : #ROMAN, #HUMOUR, #QUÉBECOIS, #AMOUR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :