Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Sonatine et à Céline Pelletier d’Interforum, pour m’avoir donner l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Nous allons mourir ce soir, Gillian Flynn

-Éditions Sonatine, distribué par Interforum, 60 pages

-Nouvelle, thriller, paranormal

Le commentaire de Lynda:

Pas facile de faire un commentaire sur un livre de 60 pages. Un tout petit livre qui se lit très rapidement.
Gillian Flynn est reconnu pour ses thrillers psychologiques et encore une fois elle le prouve.
Le personnage principal de cette histoire, qui ne se nomme pas, a été pendant des années travailleuse du sexe. Elle abandonne, pour devenir liseuse ‘’ d'auras’’, et naturellement c’est de la fausse divination.
Un thriller d’une intensité très forte ! On se demande si l’on parle de fantômes, tout au long du livre, nous avons d’un côté Suzanne qui est mère et qui demande l’aide de la voyante, Suzanne est également la belle-mère de Miles. Suzanne raconte, Miles raconte.
L’un des deux dit la vérité, l’autre ment, mais lequel ?
Et pour couronner le tout, à vous de faire votre propre fin, selon le choix que vous avez fait, sur qui est le menteur !
Pas très long, on en veut encore, mais ça c’est du vrai Gillian Flynn.

Résumé:

Après Les Apparences, le retour de Gillian Flynn, reine de la manipulation, avec une nouvelle qui a reçu le prix Edgar-Allan-Poe 2015.

Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des âmes en peine. Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle lui propose de l’aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ?

Si une bonne nouvelle se reconnaît à la puissance de sa chute, Gillian Flynn nous livre ici un véritable morceau d’anthologie. En quelques pages, elle dessine des personnages inoubliables, construit une histoire haletante, qu’elle mène à une conclusion proprement sidérante. dessine des personnages inoubliables, construit une histoire haletante, qu’elle mène à une conclusion proprement sidérante. Mordant, noir, machiavélique et ironique : tout l’univers de l’auteur, experte incomparable en manipulation et rebondissements, se trouve concentré ici.

Tag(s) : #NOUVELLES, #PARANORMAL, #THRILLER

Partager cet article

Repost 0