Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Marie Brassard des Éditions Véritas Québec de m'avoir permis de lire ce livre en service de presse*

 

-Purifiez un être ! Recueil de sagesse d'un jeune autiste
-Nathalie Saindon & Kaherdin Saindon
-Éditions Véritas Québec - 2016, 224 pages
-Récits, faits vécus, autisme, médium, communication, littérature québécoise

Le commentaire de Martine :
C'est tout un livre que je viens de fermer, ce jeune a une leçon à nous donner. Il a déjoué tous les diagnostics, afin de réaliser son rêve que l'homme puisse être un meilleur être humain.
Ce livre nous permet de suivre le jeune au travers de son cheminement personnel, de sa quête, de ses apprentissages. Le quotidien de cette famille sera exposé dans les conversations de Kaherdin et Nathalie avec plusieurs personnes gravitant autour d'eux. Kaherdin va défier tous les pronostics médicaux : c'est par une communication facilitée qu'il va entrer en contact avec le monde extérieur. Ce que va découvrir sa famille, c'est que non seulement Kaherdin ne présente aucune incapacité intellectuelle, comme le mentionnait son évaluation psychiatrique. Il est plutôt un être surdoué qui peut se brancher directement à la connaissance universelle, lire dans toutes les têtes, et même communiquer avec des entités. Il possède un don de médiumnité.
Une magnifique histoire touchante, vibrante, authentique et avec quelques moments bouleversants. Une superbe écriture qui m'a permis de vivre un beau moment de lecture. J'ai découvert une sagesse et une lucidité dans un être exceptionnel qui est, ce jeune Kaherdin Saindon.


Résumé :
Ce livre permet de suivre les progrès d’un enfant autiste non verbal, explorant avec réalisme le quotidien d’une famille en constante recherche de clés pour accéder au monde intérieur de leur enfant. Parmi les expérimentations, la communication facilitée, une méthode qui consiste à soutenir le bras de la personne et suivre son mouvement lorsqu’elle pointe les lettres, une à une, pour écrire des phrases. Un travail exigeant, parfois frustrant, puis…
Sa famille découvre alors que non seulement Kaherdin ne présente aucune incapacité intellectuelle, comme le mentionnait son évaluation psychiatrique, mais qu’il est en fait un être surdoué qui peut se brancher directement à la connaissance universelle, « lire dans toutes les têtes » et même communiquer avec des entités. Suivez les progrès de Kaherdin pas à pas, encouragé par une équipe attentive et impliquée.
Son message rempli de sagesse saura vous toucher, vous transformer…

Tag(s) : #RÉCITS, #FAITS VÉCUS, #AUTISME, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :