Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Maureen Mau Way, auteure-partenaire de Mille et une pages LM, pour sa générosité, et pour m’avoir permis de lire ce livre en service de presse*

-Quantum Terra, quantum terrae
-Combien de Terre, combien de terres
-Déclenchement
-Maureen Mau Way
-L'Empire Desmarais Lavigne. Maison D'édition - 2016
215 pages

-Science-fiction, poésie, spirituelle, ésotérique, littérature québécoise

Le commentaire de Martine :
D'entrée de jeu, Pedro jeune archiviste stagiaire à la bibliothèque du Vatican, âgé de 35 ans va réussir à sortir des archives un livre des "ENFERS". Les enfers, sont un lieu dans une bibliothèque où l'on garde des livres à connotation pervers, obscènes, dangereux, néfastes, ésotériques, etc.
Sarah, elle est à la recherche de La Vérité absolue. C'est pour cela qu'elle passe sa vie dans les bibliothèques à la recherche d'informations l'amenant à trouver réponse à quête. Mais tout va chambouler au moment où elle reçoit un mémo de Pedro, lui disant qu'il est en danger à cause de ce qu'il détient.
Mais où cette quête les mènera exactement, elle et Pedro, se retrouveront-ils ? Leur quête sera-t-elle identique ou à deux pôles opposés.
Nous retrouvons dans ce roman de science-fiction, des peuples observateurs qui voudront entrer en relation avec l'humanité. Quel genre de relation se développera si une rencontre s'effectue . Est-ce que chacun pourra survivre à sa propre quête ?
C'est le début d'un voyage assez particulier que me fais vivre à la lecture de ce roman Mau Way, nous rencontrons plusieurs personnages ou des groupuscules secondaires tout aussi attachants et déterminés comme Tony, Cesare, Kina, Bob, etc. , ainsi que le peuple d'en dessous, Gaïamos et les Inconnus. L'auteure aborde dans ce roman des thèmes, tels que la spiritualité, les extraterrestres, les démons, l'enfer, Dieu, le monde de l'ésotérisme, les relations humaines, la solidarité et l'unicité.
Ce qu'il m'a plu et qui sort de l'ordinaire, c'est que Maureen Mau Way est une poétesse et elle à insérer des cantiques devant certains chapitres, ce qui m'a permis de lire sa poésie aussi. J'ai super apprécié mon moment de lecture et surtout que je n'avais aucune attente, car je ne connaissais pas l'auteure et ni sa plume. Très belle découverte, je suis contente d'avoir reçu ce livre en service de presse.


Résumé :
La terre quel endroit merveilleux ! La voit-on vraiment telle quelle est ? Est-ce que l'univers parallèle est d'une autre dimension physique, ou d'une autre dimension d'emplacement ? Sommes-nous vraiment les seuls habitants au développement technologique ? Sommes-nous vraiment sur notre Terre...sur nos terres ?
«Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.»
«Tout est dans la perception.»

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #ESOTÉRISME, #QUÉBECOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0