Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci aux Éditions Belfond, ainsi qu'à Céline d'Interforum, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse.

-Signé A, Dorothy Koomson

-Éditions Belfond, 608 pages, distribué par Interforum

-Policier, suspense, roman

Le commentaire de Lynda:

Tout d’abord je me dois de dire que je voulais absolument lire ce livre. C’est une bonne brique avec ces 608 pages.

Oui c’est un suspense, policier, mais c’est avant tout un roman, à mon avis. Saffron, mère de 2 enfants,  Phoebe 14 ans et Zane, 10 ans, se retrouve veuve après que son mari Joel a été assassiné. Tout au long du livre elle reçoit des missives signées ‘’A’’, des missives en lien avec la mort de son mari.

J’ai eu un peu de difficulté à m’y retrouver, avec les chapitres avant et après ‘’CA’’ le ça, étant le meurtre.

Les problèmes s’enchaînent pour Saffron, autant dans sa vie privée, qu’avec sa fille Phoebe. Les suppositions également, et je me suis surprise à essayer de deviner qui était ‘’A’’.  Secrets, mensonges, suspense tout y est pour obtenir un bon thriller.

L’auteure possède cette habileté, à nous amener dans des chemins différents, et quand on croit comprendre, un autre fait s’ajoute à cette histoire, qui détruit la théorie que nous avions jusqu’à date. Le style de cette auteure, que j’avais remarqué dans un autre de ses livres, est comme ça. On a l’impression d’un jeu de chat et de souris.

Saffron, personnage principal, j’ai aimé comment elle cherche à protéger ses enfants, elle qui connait LE secret qui fera de sa vie et de celles de ses enfants un combat de tous les jours.

En bref, un peu de longueur, qui fait que nous avons l’impression que l’auteure tourne autour du pot, mais un roman que j’ai apprécié, et surtout parce que je n’ai pas pu deviner qui était ‘’A’’ avant d’arriver à la fin du livre ! Donc à lire, si vous aimez les surprises !

 

Résumé:

Il y a 18 mois, le mari de Saffron a été tué, son meurtrier n'a jamais été retrouvé. Pourtant, Saffron connaît son identité. Alors pourquoi garde-t-elle le silence ?
La vie reprend difficilement son cours pour la jeune femme, qui veille désormais seule sur ses deux enfants, Phoebe, 14 ans, et Zane, 10 ans. Mais un nouveau choc l'attend lorsque sa fille lui avoue son bouleversant secret. Et quand Saffron reçoit une lettre du meurtrier, elle sait qu'elle est piégée : sa famille court un grave danger....

Résumé: Dès la première page, Dorothy Koomson nous happe et nous accroche au destin de son héroïne, Saffron. 18 mois après l'assassinat de son mari, celle-ci affronte courageusement le quotidien. Mais le meurtrier revient et menace sa famille... Saffron connaît son identité. Réussira-t-elle à mettre un terme à ce cauchemar ?

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :