Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Édition de Mortagne, et spécialement à Christine, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-A deux c’est mieux

-Michèle Hénen

-Éditions de Mortagne

-280 pages

-Jeunesse, 10 à 15 ans , magie, premier amour, québecois

Le commentaire de Lynda:

Un livre jeunesse, mais que j’ai vraiment adoré lire. Au départ, tout ceci me rappelle quand mes filles étaient ados...Et pas juste un peu.
Le premier béguin pour le beau gars de l’école, le fait que nous ne sommes jamais contentes de notre corps (mais humour ici), pas assez grande, pas la bonne couleur de cheveux, pas la bonne couleur de yeux.
Alors nous faisons un petit bout de chemin avec Galli, oui, oui, c’est son nom, et vous découvrirez l’origine de son nom en lisant le livre, lol, une adolescente de 13 ans qui a un gros coup de cœur pour le beau Yann, qui lui ne la voit pas du tout. Pourtant, elle ne voit que lui, n’entend que lui, j’ai vraiment trouvé cela attachant de la voir, comment elle agit, et comment elle est gaffeuse, dès que le beau Yan, est dans sa mire.
Et puis, son transfert d’affection sur ce petit chien qu’elle trouve, et oui, ça aussi, me rappelle des souvenirs avec mes ados !
On admire sa persévérance, pour obtenir ce qu’elle veut, même une pierre magique, qu’elle utilise dans le but de sauver son chien, et pourquoi pas le reste également.
Galli, est très attachante, elle est spontanée, assez gaffeuse, je dois dire, mais elle est adorable et on l’aime beaucoup du début à la fin.
Oui, c’est un livre jeunesse, mais peu importe notre âge, un petit livre de 280 pages, qui fait du bien, qui nous fait sourire et qui fait chaud au cœur.

Résumé:

Je m’appelle Galli. Oui, je sais, c’est à hurler de rire ! C’est le résultat d’un compromis ridicule entre mes parents. Est-ce que je leur en veux? Bien sûr, mais ça n’y changera rien… De toute façon, c’est un prénom qui va bien avec ma vie : moche sur toute la ligne.» À treize ans, Galli est amoureuse du beau Yan, mais celui-ci lui manifeste très peu d’intérêt. Elle rêve d’être une autre fille, plus jolie, et surtout plus populaire, comme sa sœur Karine. Lorsqu’elle trouve un chiot abandonné, l’adolescente a enfin une raison d’être heureuse, mais son père refuse d’accepter un animal dans la maison. Galli est désespérée… jusqu’à ce qu’elle découvre une pierre aux pouvoirs magiques. Mais est-elle victime de son imagination? S’agit-il seulement d’un caillou ordinaire ? Réussira-t-elle à s’en servir sans tout détruire sur son passage? Advienne que pourra! La jeune fille est décidée à tout faire pour sauver son chien et réaliser ses rêves… même de la magie!

Tag(s) : #JEUNESSE, #PREMIER AMOUR, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :