Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Chantal Aly Plante pour sa générosité en tant qu'auteure partenaire et pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en

service de presse*

-À la croisée des chemins, Ce que la vie m'a appris
-Chantal Aly Plante
-Édition Create Space – 2016, 366 page
-Documentaire, quête de soi, philosophie, introspection, cheminement personnel.

Le commentaire de Martine:

Chantal Aly Plante nous présente un ouvrage très bien détaillé, elle nous amène dans les périples, les questionnements, les changements, les situations ambiguës, que la vie lui a fait vivre. Elle a eu une vie de cheminement très remplie, elle est une femme forte qui s'est sortie des situations difficiles, elle continue à avancer, à se retrouver et à se transformer.
Dans son parcours, Chantal Aly Plante a entrepris une quête personnelle assez bien définie. Elle nous présente toutes les étapes qu'elle a faite, les démarches essayées ou entreprises. Elle explore tout : ses croyances, ses sentiments, ses convictions, sa philosophie, ses relations, ses amours, sa santé, etc. C'est un parcours assez riche et bien rempli, nous voyons bien la progression obtenue lors de sa démarche ou sa quête personnelle.
Un livre très documenté et offrant plein d'outils aux lecteurs, il faut prendre le temps de regarder la bibliographie en annexe de son livre pour bien comprendre que Chantal Aly Plante a cheminé en se documentant et/ou en approfondissant certaines démarches, sujets, techniques, ressources diverses. Une superbe lecture enrichissante et captivante. Je suis émerveillé de constater qu'elle a réussi à vulgariser toute sa quête vers son MOI, elle le rend accessible à tous. Je conseille son livre afin de comprendre comment se déroule tout le chemin que Chantal a réussi à surmonter pour arriver à la personne qu'elle est maintenant.
Merci Chantal de me permettre de vous connaître un peu plus.


Résumé :
À la croisée des chemins, c’est ce moment où je me suis arrêté, mis ma vie sur pause et pris le temps de m’affranchir de mon passé. De me défaire de ce lourd bagage. J’ai revisité toutes les leçons que la vie m’a appris au travers la maladie, le cancer, les relations interpersonnels, le travail… C’est aussi ce moment ou l’on fait la paix avec soi-même, les autres et la vie. Afin de pouvoir reprendre notre route, libre de toute entrave et en sérénité. Il y a toujours un moment au cours de notre vie, ou l’on doit s’arrêter pour reprendre notre souffle et faire le point afin de faire un choix éclairé sur la route que nous choisirons.

Tag(s) : #DOCUMENTAIRE, #PHILOSOPHIE, #AUTEURE-PARTENAIRE