Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Au diable Vauvert et spécialement à Marion, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Crash, Conte du soleil noir tome 1
-Alex Jestaire
-Editions Au diable Vauvert
-120 pages - janvier 2017
-Roman fantastique

-Crash, Conte du soleil noir tome 1
-Alex Jestaire
-Editions Au diable Vauvert
-120 pages - janvier 2017
-Roman fantastique

Le commentaire de Cathy :
Le premier volume, Crash, décrit la vie précaire d'une mère tombée dans le coma après un accident de la route. Basculant hors du réel pour se dissoudre dans le flux des médias internationaux, elle devient une sorte de parasite émergeant au sein de l'information. Les volumes à suivre mettront en scène un SDF Bruxellois devenant littéralement invisible, une aventurière capturée par le grand fantôme de Londres ou encore une goule offerte à la lubricité de nos élites. Une série qui s'annonce additive et qui décline les grands thèmes de l'horreur contemporaine.
Roman très visuel et Alex Jestaire
a réussi à me faire rentrer dans son univers très particulier.


Résumé:
Visuel, narratif, addictif et visionnaire, le plus américain des auteurs français ausculte avec brio notre civilisation et les signes de ce qui semble l'amener vers sa fin. Entre exotisme et réalisme social, de l'esthétique d'Alan Moore ou Stephen King à celle de David Cronenberg, Jestaire nous offre avec contes du soleil noir, par la voix d'un narrateur chroniqueur de notre temps, maître Geek, un panorama de l'horreur contemporaine.

Tag(s) : #FANTASTIQUE

Partager cet article

Repost 0