Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci a la maison d’édition McGray et spécialement à Martial Grisé et Maryse Pepin de m’avoir permis de lire ce magnifique livre pour la lecture de presse*

-Futurs Gardiens, tomec1 : Entraînement à Hinrik

-Futurs Gardiens tome 2 : Attaques maritimes à Yngvar
-Martial Grisé et Maryse Pepin

-Éditions McGray
-T1-206 pages, T2-213 pages
-Adolescent- fantastique , québecois

Le commentaire de Sophie:

Tome 1:
J’adore le genre de livre où on découvre les débuts de nos héros dans leur entraînement pour devenir protecteurs du territoire Arisan. On retrouve Miriel, Marack, fils de Marack et Arafinway à l’âge de 16 ans. Ils suivent des entraînements de druidesse, éclaireurs et guerriers. Il va y avoir une magicienne Roxane, qui est envoyé par son père pour apprendre à se défendre en corps à corps. Il y a une certaine rivalité entre les deux filles, car Roxane se croit supérieure à Miriel, grâce à sa magie. Elle sait manipuler ses coéquipiers en utilisant son charme. Ils doivent partir en mission pour revitaliser les cachettes dans la montagne. Ils partent avec le groupe d’Yrsa et de maître Nordahl. Un petit voyage qui devait être sans danger, mais en fin de compte des Yobs et des Sottecks sont en embuscade dans la forêt pour attaquer Hinrik, le village des entraînements druidiques. Le groupe devra affronter ces affreuses créatures. Vont-ils s’en sortir tous indemnes, vu qu’ils sont débutants ? Un magnifique livre qui se lit très bien et dans lequel on embarque dès les premières lignes.

Tome 2 :
Un autre livre qui m’a totalement enchanté ! On continue de suivre Miriel, Marack et Arafinway dans leurs entraînements pour être protecteurs de territoires. Ils sont rendus à Yngvar et ils doivent comme punition aller à la chasse à la baleine comme les ancêtres vikings. Mais avant de partir en mer, ils doivent terminer la construction du drakkar avec une Viking, Gunhild. Une fois en mer, l’eau se met à s’agiter, ce qui se passe sous la mer, c’est la présence du prêtre Ukhir et son équipe, qui tuent tout ceux qui passe sur la Cité Submergée à dos de leurs narvals, pour leur dieu Noïsehoc. Quand le bateau de l’équipe de Gunhild passe proche d'eux avec une baleine morte sur un autre navire, Ukhir lance une attaque contre eux, en donnant comme raison qu’ils ont tué une être marin. Pourtant, les navires qu’ils ont attaqués avant, n’avait pas de proies avec eux! Le capitaine et espion Yotha, envoyé par la Grande Prêtresse Dame Thürette est contre cela et continue d’étudier le comportement du prêtre. Une belle lecture qui m’a intrigué du début à la fin ! J’ai bien hâte de lire le troisième tome !

Résumé:

Tome 1:
Sur l’île perdue d’Arisan, les Gardiens de Lönnar protègent La Source et leur colonie contre des voisins envahisseurs. La druidesse elfique Miriel, ses amis Arafinway l’éclaireur et Marack fils de Marack le guerrier viking, poursuivent leur entraînement pour devenir de fiers protecteurs du territoire. Ils devront démontrer leurs compétences et prouver courage à maintes reprises. Les futurs Gardiens sont actuellement en séjour à la forteresse d’Hinrik afin de parfaire l’art du combat. Or, une nouvelle recrue revendique aussitôt le rôle de chef de groupe. Quelle magie l’emportera , celle des druides ou celle des mages artlleurs? La rivalité s’accroît lorsqu’une ssimple sortie de reconnaissance tourne au cauchemar. Comment se sortiront-ils de cette embuscade meurtrières ? Quels étranges secrets recèle la mystérieuse montagne ?

Tome 2:

Sur l’île perdue d’Arisan, les Gardiens de Lönnar protègent La Source et leur colonie contre des voisins envahisseurs.
La druidesse Miriel, ses amis Arafinway l’éclaireur elfique et Marack fils de Marack le guerrier viking, poursuivent leur entraînement pour devenir de fiers protecteurs du territoire. Ils devront démontrer leurs compétences et prouver leur courage à maintes reprises.
Les six villes de la colonie accueillent tour à tour les jeunes pour y faire leurs six derniers apprentissages. La graduation aura lieu après, dans trois ans.
Les futurs Gardiens sont actuellement en séjour à la ville de Yngvar pour apprendre la vie côtière viking. Lors d’une sortie en mer, le drakkar des jeunes est mystérieusement attaqué. Que se cache-t-il dans les profondeurs de la Mer? D’où vient le mystérieux Dragon d’or ? Qui est donc Noïsehoc et que veut-il?

Tag(s) : #JEUNESSE, #FANTASTIQUE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :