Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Marianne Tessier, auteure-partenaire, de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-La lignée, tome 2, La promesse 
-Marianne Tessier 
-Les éditions Division Iris – 2015 
-296 pages 
-Roman fantastique, surnaturelle, science-fiction, voyage dans le temps, don, héritage.

 Pour le résumé et les commentaires sur le tome 1, c’est ICI

Le commentaire de Martine :

Que dire, Marianne Tessier respecte très bien, tous les qualificatifs que j'avais déjà nommés, mais de plus, elle nous fait vivre une quête sans merci. Nous allons nous retrouver dans une époque où les chevaliers sont présents et saccagent des villages entiers. Et c'est dans cet univers que le tome 2 de Marianne Tessier est campé, des clans se verront mutilés, ravagés et détruits même. Eh oui, c'est un roman où l'action nous tient en haleine.
L'auteure nous présente un côté surnaturel où la magie blanche est une pratique courante avec des druides dans chaque clan. Dans ce tome, il y a une richesse de personnages, comme les prêtresses, les druides, les chefs des clans, Césarie et tous les héros. Quelle diversité des caractères et d'aventures qui m'ont permis de me sentir encore plus impressionner par le talent de cette auteure. Marianne Tessier est une conteuse dans l'âme, car à chaque fois que je me plonge dans son écriture. Je suis submergée et investie d'un rôle de participantes dans le déroulement de son histoire et de la portée de celle-ci.
Le seul hic de ma lecture, c'est dès que je suis arrivée à la fin, j'ai lu : à suivre. J'ai ressenti une vague d'impatience qui me dictait à l'intérieur ; ah non, je dois attendre. Et je me suis sentie partager avec l'autre sentiment qui me disait : super, un autre tome qui va me transporter dans une nouvelle aventure, je suis tellement contente de savoir que j'aurai la chance de refaire un autre beau voyage dans le temps avec la plume de Marianne Tessier.


Résumé :
Nos quatre compagnons, Samuel, Luc, Ivans et Shane, se retrouvent brusquement dans le Clan des Chênes, lors de l'époque médiévale. Un clan qui a été injustement attaqué. Ils y font la rencontre de Césarie, qui est mourante. À sa demande, ils accepteront de retrouver ses filles.

Alors qu'ils entament leur quête, ils tisseront des liens d'amitié avec des guerriers qui pourraient bien leur apprendre des choses étonnantes sur eux-mêmes. Ils les aideront aussi à affronter la magie et les forces du mal. Cependant, deux choses restent pour le moment sans réponse. Trouveront-ils un moyen afin de retourner dans leur époque, maintenant que Césarie n'est plus parmi eux? Et quel est cet ennemi qui a fait tant de mal à ce clan principalement pacifique?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #SCIENCE-FICTION, #AUTEURE-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0