Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Charleston, spécialement à Elise, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-La séparation

-Dinah Jefferies

-Éditions Charleston, janvier 2017

-544 pages

-Roman, saga familiale, voyage, séparation

Le commentaire de Lynda:

Quand j’ai commencé la lecture de ce roman, je m’attendais à un roman d’amour, et surtout à des problèmes de couple.
Et bien, oui, ce sont des problèmes de couple, mais quel roman, émouvant, attachant et surtout déchirant, le père qui décide d’enlever ses 2 filles pour les ramener en Angleterre.
Je me mets dans la peau de cette personne, Lydia, qui rentre chez elle, après un voyage de quelques semaines pour aider une amie, et trouver la maison vide. Pas de trace de son mari, ni de ses deux filles Emma et Fleur.
Lydia fera tout ce qu’elle peut pour retrouver ses filles, même demander l’aide de personnes à qui, elle avait promis ne plus jamais adresser la parole.
Mensonges, secrets, et combien d’autres périples elle devra traverser, pour arriver à ses fins et retrouver leurs traces. Et combien de secrets elle va découvrir au fil de ses recherches.
L’intensité de ce roman, augmente au fil des chapitres. Le tout se passe dans les années 50. La Malaisie, où la famille vivait, est sous l’emprise des Japonais, et en état de guerre.Et bien, oui, ce sont des problèmes de couple, mais quel roman, émouvant, attachant et surtout déchirant, le père qui décide d’enlever ses 2 filles pour les ramener en Angleterre.
Ce roman est venu me chercher, et pas seulement qu’un petit peu. L’amour de cette femme, l’amour d’une mère est plus fort que tout, et on le constate en lisant cette saga familiale. Un premier roman pour Dinah Jefferies, et j’espère de tout cœur que ce ne sera pas son dernier. Un roman qu’il faut lire, un roman que vous ne pourrez pas lâcher une fois commencé.

 

Résumé:

Malaisie, 1953. Après trois semaines d'absence, Lydia rentre chez elle, impatiente. Mais la maison est vide. La jeune femme panique avant d'apprendre que son mari a été muté dans une autre région. En réalité, il a décidé de retourner en secret en
Angleterre en emmenant leurs filles. Pourquoi une telle décision, aussi cruelle que radicale ? Alors que Lydia s'apprête à entamer un périlleux voyage à travers le pays en guerre, c'est un long chemin vers la vérité qui l'attend...

Tag(s) : #ROMAN, #SAGA FAMILIALE, #VOYAGE