Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur et spécialement à Geneviève pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Le club des joyeuses divorcées

-Evelyne Gauthier

-Guy Saint-Jean Éditeur,

-430 pages

-Roman, chick-lit, québecois

Le commentaire de Lynda:

Prenez 4 amies, 4 grandes amies, qui ont toutes un point en commun, et ce point en commun c'est: le divorce.
Claire, personnage assez effacé, Marie-Claude, elle est exubérante et la maman de 3 enfants, Julia, l’aînée des 4 filles, maman elle aussi et finalement Rébecca, maman d’un petit garçon, personnage haut en couleur et assez prompte.
Malgré des métiers et des caractères assez différents, ces quatre amies sont soudées, une amitié qu’il fait bon voir. Même si une pousse, et l’autre s’efface, une prend parti, l’autre reste neutre, elles ont une belle passion qui est la musique, et oui Les Fuzzy Bunnies, un groupe musical, une habitude sacrée, que les vendredis soirs de musique pour ce band.
J’ai aimé la complicité de ces quatre femmes, celle-ci, jumelée à une très belle amitié. Elles sont là, une pour l’autre, comme de preux chevaliers, toujours, prêtes à porter secours et assistance à leurs copines.
Ce roman d’Evelyne Gauthier, vient un peu alléger les déboires des personnes divorcées avec ou sans enfant, les hauts et les bas d’une maman à temps partiel. Celles qui sont passées par là vont reconnaître des situations du quotidien, vécues, j’en suis certaine, au moment de leurs séparations ou leurs divorces, situations cocasses à certains moments, et un peu tristes à d’autres moments.
Un humour différent ce que l'on peut s'attendre, mais j’ai beaucoup aimé, la dédramatisation du divorce, que l’auteure a su mettre dans ses mots. J’ai aimé voir que la vie continue pour ces 4 femmes, peu importe ce qu’elles ont vécues, ou vivent encore dans le moment présent, suite à leurs divorces.
Un roman qui pourrait facilement devenir un téléroman et qui pourrait vraiment être très intéressant à regarder.
Pour une lecture sans se casser la tête, une lecture divertissante, qui mettra un sourire sur vos lèvres, c’est à lire. Passer un moment avec Marie-Claude, Claire, Julia et Rébecca, en entrant dans leurs quotidiens, et bien, ce sont quelques belles heures de lecture, et je vous le recommande.

Résumé:

Pour Marie-Claude, Rebecca, Julia et Claire, la vie ne s’arrête jamais. Elles sont mères accomplies, femmes d’affaires, citoyennes engagées et amies fidèles. Entre les lessives, l’épicerie à faire, les manucures, les soirées pour célibataires, la gestion des vacances scolaires, les légumes à mettre en conserve et les anniversaires, il n’y a pas de temps morts!

Claire est esthéticienne; douce et timide, elle manque de confiance en elle. Marie-Claude est adjointe à la rédaction d’un grand quotidien; exubérante et torride en amour, elle est la mère de trois rejetons d’un ex devenu grano. Julia est l’aînée du groupe; propriétaire d’une galerie d’art, elle est une source intarissable de bons conseils pour ses amies et enfants. Finalement, Rébecca est colorée et prompte, elle est graphiste et élève seule son jeune garçon. Un vendredi soir par mois, les quatre copines mettent de côté les obligations quotidiennes pour se retrouver chez Julia et jouer de la musique; elles deviennent les Fuzzy Bunnies!

Qui a dit que divorce devait rimer avec tristesse?

Tag(s) : #ROMAN, #CHICK LIT, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0