Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Elyse Charbonneau, auteure partenaire de Mille et une pages, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-LE CORRIDOR

-Elyse Charbonneau

-Éditions de L’Apothéose

-123 pages

-Suspense psychologique, québecois

Le commentaire de Lynda:

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avec ce livre d’Élyse Charbonneau. Et je suis agréablement surprise.

Un mélange de suspense, d’horreur, angoissant et captivant, voilà comment je résumerais ce roman.

Sans trop en révéler, pour ne pas en gâcher la lecture, je peux vous dire que Caroline, se retrouve dans un long corridor, comment est-elle arrivée là, pourquoi est-elle là? Ce corridor, montre un grand nombre de portes, et pour sortir elle devra choisir la bonne porte.

Que représente chacune des portes pour Caroline, et si c’était sa vie, son vécu, son passé. Elle se devra de prendre les bonnes décisions, sinon ce sera le retour à la case départ.

J’ai été accroché dès le départ par ce petit livre, et ensuite ça coule tellement vite, que l’on se retrouve à la fin du livre, avant de s’en rendre compte.

L’auteure possède un beau talent, pour garder son lecteur bien accroché, et elle y réussi très bien.

À vous de découvrir ce petit roman, un roman qui donne des frissons, et qui nous amène à nous poser plein de question, et la fin... et bien je ne vous en dis pas plus!

Résumé:

Caroline est une jeune femme au passé trouble. Elle se retrouve seule, dans un corridor. Cet endroit et les raisons de sa présence lui échappent totalement. Pour retourner d’où elle vient, elle devra trouver la sortie. Cependant, chaque mauvaise décision, chaque mauvaise porte, entraînera une conséquence de plus en plus grave. Derrière chacune d’elles se présente un monde ou l’incompréhension et l’irréel prennent une forme effrayante. Des souvenirs et des moments marquants de sa vie refont surface et l’obligent à faire une importante introspection.

 

Tag(s) : #SUSPENSE, #QUÉBECOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0