Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à la maison d'édition Ediligne de m'avoir permis de lire ce livre en lecture de presse*

-Le Seigneur de la forêt, Michel D. Gauthier
121
pages
-Ediligne
-Fantastique-adoles
cent, québecois

Le commentaire de Sophie:
Voilà un livre qui sort de l'ordinaire. L'auteur a su me captiver avec ses animaux et les gnomes. On y fait la rencontre du Seigneur de la forêt, le plus craint des neufs Seigneurs d'un immense royaume, mais il a un côté tendre qu'on découvre. Il prendra un jeune homme, Richard, sous son aile pour lui apprendre les secrets de la forêt enchantée. Il y rencontrera des fées et un sympathique gnome savant. Il fera surtout, la rencontre avec Itak, la fille du Seigneur du feu qui est l'ennemi juré du Seigneur de la forêt. Ce que j'ai aimé du livre, c'est qu'il y a des images qui nous présentent les personnages, et se sont de magnifiques portraits! Un petit livre court qui se lit bien et qui va intéresser beaucoup de jeunes!

Résumé :
Un Roi arrogant et neuf puissants Seigneurs se partagent un immense royaume. Il en est un qu'on craint par-dessous tout : le Seigneur de la Forêt. Ses pouvoirs magiques sont si terrifiants que nul n'ose défier sa loi. Un seul parviendra à amadouer le terrible Seigneur : Un orphelin du nom de Richard. Sous la tutelle de Leif et de Kavak, gnome savant, il apprendra à connaître les fabuleux secrets de cette Forêt enchantée qui recèle tant mystères.
Au fil de ses nombreuses aventures, il découvrira l'île enchantée, la forêt maudite, le lac magique, la caverne de la Sirène... Il fera aussi la rencontre déterminante avec Itak, la fille du Seigneur du Feu...
Le quotidien du jeune homme se trouve bouleversé quand son Maître décidé d'aller conquérir le pays de Nallan qui donne accès à la mer Bleue. Pendant son absence, Richard se voit confier la charge du domaine qu'il doit défendre contre l'adversité du Roi et ses terribles Seigneurs déterminés à lui enlever la pouvoir. L'héritier réussira-t-il à mériter la confiance du Seigneur de la Forêt? Qu'adviendra-t-il de cette Forêt menacée? Est-ce la fin d'un Royaume?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #JEUNESSE, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0