Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier Fabienne Corriveau de chez Hachette Canada et les Éditions Hugo qui m'ont permis de faire une lecture de presse de ce roman*

-Never, never saison1 : N'oublie jamais
-Colleen Hoover et Tarryn Fisher
-Éditions Hugo roman – 2016
-240 pages
-Récits, mystère, thriller, croyances, amnésie, secrets, couple et romance contemporaine

Le commentaire de Martine:
L'histoire nous présente deux jeunes Silas et Charlie, qui sont complètement perdus. Ce couple d'adolescents de 17 ans se retrouve dans une situation inexplicable et incohérente. Ils se sont retrouvés en plein milieu d'un cours de leur Lycée, sans savoir qui ils étaient. Ils ne se reconnaissent plus, ni leurs amis, même pas leurs familles, ils ne savent même plus qui ils sont, ce qu'ils aiment ou n'aiment pas. Ils semblent avoir tout oublié de leur quotidien, de leur vie. Leurs amis, leurs familles et leurs entourages ne se doutent de rien. C'est à deux, qu'ils vont tenter de découvrir ce qui leur arrive. Ils sont possiblement très amoureux l'un de l'autre et sortent ensemble depuis quelques années, mais tout semble dire le contraire, chacun aurait eu une aventure à l'extérieur.
Tout le long de la lecture, on arrive à élaborer plein de scénarios différents, nous avons les mêmes questions que Charlie et Silas afin de savoir ce qui leur est arrivé. Au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous accumulons des indices, notre récolte n'est pas fructueuse, car les deux auteures veulent entretenir le mystère et surtout, elle nous laissant en conclusion avec une fin si inattendue.
J'ai déjà lu des romans de Colleen Hoover que j'aime le style. Dans ce roman, la particularité qu'il représente, c'est le fait qu'il soit coécrit avec sa meilleure amie Tarryn Fisher dont je découvre ici la plume. Cette romance est incroyable, c'est le premier tome d'une série jeune adulte avec une touche de paranormal. Un premier tome qui éveille la curiosité conjuguant avec une relation à la fois naissante et pourtant chargée par le passé et un côté très intrigant, c'est une façon bien mystérieuse d'évoquer deux personnalités différentes. On se laisse prendre par l'histoire et j'ai hâte de découvrir ce qui va se passer par la suite.


Résumé :
Charlie et Silas sont frappés d’amnésie : ils n’ont aucun souvenir d’eux-mêmes ni de leur passé. Pourtant, ils forment un couple depuis longtemps et devraient tout savoir l’un sur l’autre. Ils devront faire abstraction de tout ce qui les a séparés et se concentrer sur leur mission commune : retrouver leurs souvenirs, et surtout, tout faire pour ne plus jamais, jamais oublier.

Tag(s) : #RÉCITS, #MYSTÈRE, #THRILLER

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :