Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions De Mortagne , spécialement à Christine, de m'avoir permis de lire ce magnifique livre en lecture de presse*

-S.O.S coeurs brisés, Sophie Laroche
ditions De Mortagne, série Camille et cie

-247 pages
-Jeunesse- humour- québecois

Le commentaire de Soph-Eli :
Quel beau petit livre que j’ai dévoré en un jour ! Je n'ai pas eu de besoin de lire les autres livres pour bien comprendre l'histoire, mais pour ma sœur oui, pour les plus jeunes lisez les 6 premiers livres pour bien embarquer dans les aventures de Camille 10 ans et ses amies !
J'ai vraiment aimé les histoires loufoques qui se passent dans sa vie. Elle vient d'une famille recomposée (ce qui arrive à beaucoup de personnes) et elle a une demi-sœur, qu'elle aime, mais elle ne sait jamais de qu'elle humeur elle sera, quand elle revient de chez sa mère, après une semaine. Elle veut devenir écrivaine et elle fait un petit guide sur les amours des ados, d'après les expériences de Jeanne sa demi-sœur. Jeanne revient une journée toute en l'envers à la suite d'une peine d'amour et Camille et ses amies inventent des plans pour lui trouver un nouvel amoureux. J'ai bien aimé les dessins et les différents styles de calligraphies qui donnent de la vie à ce magnifique livre!


Résumé :
Ma soeur, Jeanne, est trop bizarre, en ce moment! Un jour, elle fixe le plafond pendant des heures. Le lendemain, elle va courir des kilomètres, elle qui n'est pas sportive du tout! Elle a même enlevé l'affreux poster de son groupe préféré du mur de notre chambre et a mis une photo de coucher de soleil à la place.
J'ai d'abord cru qu'elle faisait une allergie rare au mélange Nutella / chips, mais ma cousine Emma a tout de suite reconnu ces symptômes :
Jeanne a la maladie d'amour. On l'attrape quand on est amoureux de quelqu'un en secret et qu'on ne sait pas s'il nous aime en retour. Ça fait trrrrrrès mal, à ce qu'on dit.
Je n'en peux plus de voir Jeanne souffrir ainsi, alors je vais l'aider. Ce sera une bonne occasion pour mes amies et moi de comprendre comment fonctionne l'amour avant qu'il nous tombe dessus. Le seul problème, c'est que je ne sais même pas quel garçon Cupidon a mis dans le coeur de ma grande soeur...

Tag(s) : #JEUNESSE, #HUMOUR, #QUÉBECOIS