Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions du 38, spécialement à Anita, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Terre des loups
-Gilles Milo-Vacéri
-Éditions du 38
-Thriller
-538 pages

Le commentaire de Cathy :
J'avais déjà eu le plaisir de lire un roman de Gilles Milo-Vacéri et j'avais adoré. Alors lorsque l'on m'a proposé de lire ce nouveau livre, j'étais très contente et très curieuse.
Dès le début de ma lecture, j'ai fait la connaissance de Lorenza, une femme au tempérament très fort. Une jeune femme qui va toujours au bout de ces objectifs. Sa carrière compte plus que tout jusqu'au jour où elle rencontre Grégory, et dès ce moment sa vie va changer.
Grégory, quand à lui, est un homme très mystérieux, plein de charme et surtout Pawnee au plus profond de lui. Un homme très proche de sa famille et gare aux personnes susceptibles de s'en prendre à eux et à ceux qu'il aime, ils risquent de le payer très cher.
Gilles Milo-Vacéri a su créer des personnages très forts et tous indispensables à l'histoire qu'il nous raconte. Grâce à ma lecture, j'ai eu l'impression de faire un voyage et je me suis laissée vraiment guider par l'histoire. Une façon d'écrire très abouti, très agréable et une manière de raconter l'histoire qui a fait que, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Avec cette histoire pleine de suspense, j'ai pu également découvrir une belle histoire d'amour et également que l'amitié de son côté, compte aussi beaucoup. J'ai beaucoup aimée le côté fantastique de ce roman, le lien très fort qui lie Grégory et ses loups est intense et très touchant. Je vous recommande vraiment de lire ce roman, un très bon moment de lecture pour moi, vous l'aurez sûrement compris. Comme souvent,, quand je suis entièrement rentrée dans l'histoire, je m'attache énormément au personnages et je suis sûre que Grégory, Lorenza et tous les autres vont
beaucoup me manquer. Merci à Gilles Milo-Vacéri et aux Éditions du 38 pour ce très bon moment de lecture.

Résumé:
Quand Lorenza Beaumont, reporter de guerre, rencontre Grégory Nashoba, homme d’affaires et expert mondial en Canis Lupus, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle découvre la personnalité fascinante de Grégory, dernier descendant d’une puissante lignée amérindienne, au cœur d’une mystérieuse légende.
Un attentat à la bombe décime la famille de Greg et le blesse très grièvement. À sa sortie de l’hôpital, il n’aura qu’une obsession, retrouver les responsables de ce drame.
La journaliste restera à ses côtés et, de Paris en Afghanistan, des hauts plateaux éthiopiens jusqu’aux États-Unis, ils vont traquer ensemble les meurtriers, aidés par leur ami Pierre Bonnefeu, divisionnaire de Police. Entre trafic d’armes et de stupéfiants, mettant leur vie en jeu face à des tueurs avides et sanguinaires, ils affronteront le pire de l’âme humaine.
Les assassins n’auraient jamais dû s’en prendre à la famille de Grégory, car ils ont réveillé le Gardien de la Terre des Loups, un fauve qui ne connaît ni pitié, ni pardon.

Tag(s) : #THRILLER, #FANTASTIQUE, #LÉGENDES