Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


*Je tiens à remercier Caroline St-Louis de Virgolia qui m’a donné l’opportunité de lire ce roman en service de presse*

-Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part
-Sabrina Philippe
-Éditions Édito - 2016
-352 pages
-Roman d'amour, rencontre, café, âme sœur, réflexion, relation homme-femme

Le commentaire Martine:
Ce roman est une œuvre écrite à la première personne, on pourrait même croire que nous lisons un témoignage. La narratrice nous relate quelques moments de sa vie, ses expériences, ses rencontres, ses réflexions autour du thème central l'amour. L'amour entre deux êtres, qui devient malheureux, blessant, mystérieux, confrontant et voir même impossible.
Sabrina Philippe nous met la table avec la rencontre d'une jeune psychologue qui fait la rencontre dans un café où elle va tous les matins, d'une dame âgée qui va partager avec elle des moments de sa vie. Et c'est dans cette narration qu'elle installe aussi, un climat de suspense qui demande aux lecteurs de continuer à tourner les pages.
C'est une histoire qui nous amène à vivre plein d'émotions différentes, de la joie, de la confiance, de la crainte, de la tristesse puisque ce sont ces sentiments que nous reflète la narratrice, qui sont liés à cet amour qu'elle vit pour cet homme pour qui, elle a un amour touchant au côté mystique. Car l'auteure parle d'un amour que l'on peut appeler les âmes sœurs, une rencontre spirituelle plus. De l'aspect d'un parcours initiatique, qui touche intimement l'humain et touche aussi le côté divin.
Un roman que j'ai aimé, qui est très poétique. Une romance envoûtante qui nous plonge dans les méandres de la relation entre deux âmes sœurs. Sabrina Philippe que je viens de découvrir comme auteure m'a énormément plu avec sa plume. Un roman qui se lit très bien et qui permettra à certains lecteurs, de voir différemment la rencontre avec l'autre
.


Résumé :
CROYEZ-VOUS EN L’ÂME SŒUR ?
L’une est encore jeune, un peu connue mais déjà lasse. Elle parle d’amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Dans un café de l’île Saint-Louis où elle a pris l’habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l’amour et qui va transformer sa vie. L’autre a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l’amour dans les bras d’hommes qui l’ont plus ou moins aimée, jusqu’à ce que l’évidence d’une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l’île Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d’amour pour lui raconter son histoire. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il se souvient des temps anciens où ils se sont rencontrés. Il sait qu’il ne peut pas l’aimer dans cette vie-là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l’amour car leurs âmes sont sœurs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l’île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant de s’unir à jamais. C’est l’histoire d’un amour bouleversant parce qu’impossible, qui fait vivre une expérience qui touche à l’intime et à l’universel de la passion amoureuse.

Tag(s) : #ROMAN, #AMOUR