Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Druide, ainsi qu’à Cynthia Sardou, pour m’avoir fourni l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Aimer, encore et toujours

-Collectif: Sous la direction de Claire Bergeron,

-Auteurs participants : Jean-Francois Beauchemin, Claire Bergeron, Sophie Bérubé, Georges Brossard, Normand de Bellefeuille, Micheline Duff, Ginette Durand-Brault, Danielle Goyette, Jacques Hébert, Martin Larocque, Jacques Hébert, Lucie Pagé, Louise Portal, Francine Ruel, Cynthia Sardou.

-Éditions Druide, 2017

-280 pages

-Amour, nouvelles, québecois

Le commentaire de Lynda:

L’amour, toujours l’amour, un essentiel dans la vie de l’être humain. Quatorze auteurs, quatorze petites histoires d’amour.
Ce que j’ai aimé, c’est que ce n’est pas toujours l’amour ‘’conte de fée’’ qui est raconté dans ses petites nouvelles, non, c’est vraiment l’amour sous toutes ses formes.
L’amour au-delà de la mort, ou bien un amour de jeunesse retrouvée après plus d’un demi-siècle. L’amour qui meurt ou bien l’amour rencontré au déclin de sa vie. Et même l’amour pour l’autre qui est du même sexe.
De belles petites histoires qui ne sont pas des histoires à l’eau de rose. Non au contraire, étant donné que la plupart de ces histoires se passent pour des gens du troisième âge, je crois que ça nous fait prendre conscience, que la vie, les bons moments, ne doivent pas être gaspillés, mais se doivent d’être vécus, avec toute notre énergie, parce que pour nous tous, le temps file, avance, et il n’y a pas de marche arrière.
Une autre petite chose que j’ai vraiment aimée, c’est la courte biographie à la fin de chaque petite histoire, sur chacun des auteurs.
Bravo pour ce collectif, on a tous besoin d’entendre parler d’amour, et ce, quel que soit le type d’amour !

 

Résumé:

Aujourd’hui, la vie sentimentale se déploie sous une myriade de formes. C’est dans cette diversité qu’ont puisé les auteurs de ce collectif pour créer de délicieuses et surprenantes nouvelles, à l’invitation de la romancière Claire Bergeron. C’est elle qui a eu l’idée de cette collaboration avec des auteurs québécois sur le thème de l’amour. Mais pas n’importe lequel, celui que l’on recherche de nouveau après l’avoir déjà croisé — une quête amoureuse partagée par tant de gens dans le monde actuel — ou celui que l’on vit dans la force de l’âge…

Tag(s) : #NOUVELLES, #AUTEUR-PARTENAIRE, #AMOUR, #QUÉBECOIS

Partager cet article

Repost 0