Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je voudrais remercier les éditions ADA pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Amours vraies, tome 4, L'oeuvre du coeur
-Cindi Myers
-Les editions ADA
-332 pages

-roman, amour

Le commentaire de Céline:
Lorsqu’on dit que l’argent ne fait pas le bonheur et bien….. C’est vrai ! Demandez à Nina !


Après avoir conversé pendant plusieurs semaines sur Facebook, Nina accompagnée de son amie Erin va rencontrer Randy qui est DJ à la discothèque ! En le voyant, elle se dit que sa photo ne rend vraiment pas hommage à sa beauté ! Elles s’assoient en attendant sa pause, lorsque Randy apparaît, il est bien l’homme sur l’image ! Celui qu’elle a vu, c’est Danny, le copain de Randy qu’il a remplacé quelques minutes. Tombant sous son charme, elle déchantera vite en apprenant que Danny a une copine depuis 5 ans (Renée). Ne pouvant être sa copine, elle acceptera d’être son amie. Mais, pour Danny, sa relation avec Renée se complique, elle veut acheter une maison, mais lui n’est pas prêt encore. Voyant que leur relation ne mène à rien, Renée décide de le quitter. Comme plus rien ne le retient, il propose à Nina de cohabiter avec lui : un, parce qu’ils s’aiment d’un amour fou et deux, parce que Nina qui est une artiste (peintre et photographe) tire le diable par la queue, donc, ils sépareraient les dépenses en deux. Danny ayant reçu son diplôme s’associe avec son cousin pour partir une entreprise de vêtements pour hommes. Mais, les voyages et les travaux sur les sites web lui laissent de moins en moins de temps pour s’occuper de Nina, qui angoisse à chaque fin de mois pour payer sa moitié de loyer et l’épicerie. Finalement, l’argent aura raison d’elle, elle repartira chez sa mère. Danny à moitié fou, comprendra finalement, ce qui n’a pas fonctionné et partira la rechercher ! Est-ce qu’elle reviendra ? Est-ce qu’ils vont concrétiser tous les projets qu’ils avaient en tête ? Ça, je vous laisse le découvrir ! Vraiment un très beau roman d’amour, mais aussi un roman rejoignant la réalité de la vie. Pour arriver à vivre, il faut travailler, mais plus on travaille, plus on met une partie de nos rêves de côté et plus on s’éloigne de l’être aimé. Un livre qu’il faut vraiment lire pour bien comprendre que parfois, il n’en tient qu’à nous de faire de nos rêves, une réalité !


Résumé :
Nina Barry est une peintre accomplie qui voit le monde comme à travers un kaléidoscope. Quand le destin lui envoie un baiser sous la forme du DJ Danny de Zayas, dans une
discothèque de Brooklyn, son coeur flanche.
Danny est un homme aux talents multiples qui passe de l’état de DJ hip la nuit à celui d’entrepreneurvirtuose, bâtisseur d’empires commerciaux, le jour. Bien qu’il semble avoir réussi partout, la chosequ’il désire le plus au monde lui manque encore : Nina. Du moins jusqu’à ce qu’ils finissent par partager
plus qu’un feu de camp le 4 juillet, jour de la Fête nationale. Entre eux, c’est un véritable feu d’artifice qui les envoie à un degré d’intimité trop intense pouvant jamais se briser…
Vraiment ? Que se passera-t-il quand les voyages de Danny mettront plus qu’une distance physique entre eux ? Et quand l’existence d’artiste affamée de Nina se confrontera à l’indépendance fortunée de Danny, la poursuivra-t-il alors qu’elle le quitte et commence à fréquenter un autre homme ? Que pourra faire Danny pour combler le fossé qu’il a lui-même créé et convaincre Nina qu’il est destiné à être son seul et unique amour, son partenaire pour la vie dans un monde qui sera leur terrain de jeu si seulement elle veut bien de nouveau lui faire confiance ?

Tag(s) : #ROMAN, #AMOUR