Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Chris Loseus auteur partenaire du groupe Mille et une pages L& M pour m'avoir permis de faire la lecture de son roman en service de presse*

-Chatsworth Creek:L'amour ne meurt jamais.La haine non plus
-Éditeur CreateSpace Independent Publishing Platform
-Chris Loseus
-354 pages
-Fantastique,suspense,amour

Le commentaire de Danielle:
Jack Sanders est écrivain. Il est appelé, quelques heures seulement avant le début d'une émission, pour participer a un talk-show en remplacement d'un auteur qui a eu un empêchement. Il va faire la rencontre de Janice Woon grande skieuse de tous les temps et qui a lu son bouquin. Et, ça va être le coup de foudre.
De Chris Loseus j'avais lu 3600 Prospect Avenue et j'avais aimé le côté suspense et paranormal.
Dans Chatsworth Creek, on retrouve un agent immobilier qui est aussi fermier. C'est un très beau mélange de fantastique, de suspense et d'amour.
Jack et Ja veulent vivre leur histoire d'amour loin des mondanités et vont tomber sous le charme de Chatsworth Creek qui est chargée de l'histoire de la vie du couple de Joe et Ethel qui aime Tristan, mais cet amour est défendu. Joe a préféré voir Ethel malheureuse, que de la laisser partir vivre, et être heureuse avec Tristan.
Des phénomènes incroyables vont se produire dans et autour de cette maison. L'esprit de Joe hante cette maison et pour lever la malédiction, Jack va devoir écrire sa meilleure histoire qu'il lui est donné d'écrire.
J'ai littéralement dévoré ma lecture tellement on la vit aux côtés de Jack et Janice. Plusieurs fois, je me suis mise en colère après Jack, car il était en train de faire n'importe quoi,au lieu d'être à l'écoute de Janice,de ses amis.
Chris Loseus m'a fait me poser des questions tout au long de ma lecture, m'a fait douter sur l'état mental de Jack. Est-il vraiment en train de devenir fou ?
Pourquoi et surtout dans quel but l'esprit de Joe est-il encore présent à Chatsworth Creek ?
Quelle est la part de l'imaginaire et du réel ?
Ce qu'il voit et qu'il entend est-ce vrai ? Pas vrai? Voilà ce que l'on se demande nous aussi !
J'ai beaucoup aimé l'explication de Janice à la question de Madisson sur la corne de vie et la trompe de vie.( Quand le moment viendra ou mon petit-fils sera en âge de poser la question je reprendrai cette explication)
Chris Loseus a une très belle écriture et a su très bien tourner son histoire et maintenir le suspense vraiment jusqu'au bout.
Et aussi, à la fin de ce roman il y a un beau message sur l'amour qui dit :
Si vous aimez des lectures avec du surnaturel, du suspense et de l'amour, mais le Vrai, je vous recommande fortement de lire ce roman. Pour ma part,je vais suivre cet auteur et suivre ses écrits.



Résumé :
La vie sourit enfin à Jack Sanders, écrivain sans succès, lorsqu’on l’appelle pour remplacer au pied levé un auteur de best-sellers dans le plus grand talk-show américain. Il y rencontre Janice Woon, championne de ski au palmarès international. Très vite, une belle histoire d’amour va naître entre eux, les tabloïdes du monde entier s’en emparent et Jack devient le romancier à succès qu’il rêvait d’être. Mais en s’installant à Chatsworth Creek, dans une vieille maison surplombant la ville, quelque temps après la retraite sportive de Janice, Jack voit la frontière entre ses écrits et le monde réel se réduire pour mettre en danger ce qu’il a de plus cher au monde : son amour pour Janice.

Tag(s) : #SUSPENSE, #FANTASTIQUE, #AMOUR, #AUTEUR-PARTENAIRE