Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Patrick Chivallier, auteur partenaire, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Coïncidences préjudiciables
-Patrick Chivallier
-Éditions du Panthéon
-352 pages
-Thriller

Le commentaire de Cathy :
J'adore les thrillers et ce roman en est un très très bon. Dès que je l'ai commencé, je suis rentrée dans l'histoire de suite et impossible pour moi de lâcher ce livre. Une écriture très fluide, des personnages très attachants, une histoire et un suspense jusqu'à la dernière page. L'inspecteur Harry est vraiment au bord du gouffre depuis le décès de sa femme, cette dernière a été assassinée, d'une façon horrible, il y a de cela 18 mois, et impossible pour lui de faire son deuil. Lorsqu'un deuxième meurtre de femme, tuée exactement de la même manière que sa femme à lieu, Harry prend les choses en main et se promet que ce tueur ne lui échappera pas. Tout au long de ma lecture j'ai été tenue en haleine, un suspense intense qui m'a fait tourner les pages les unes après les autres pour enfin connaître le tueur. J'ai vraiment aimé la construction de ce roman, bien détaillé, mais sans monotonie aucune. Le fait de connaître le fin mot de cette histoire, qu'à l'avant dernière page est vraiment super. Ce roman est le premier de Patrick Chivallier et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Merci Patrick pour ce moment de lecture.

Résumé:
« Et il laissa un post-scriptum :
PS : Un morceau de moi est accroché derrière. Devine qui je suis. »
Après la mort de sa femme sauvagement assassinée, l’inspecteur Harry n’est plus que l’ombre de lui-même, et rien ne semble pouvoir le sortir de sa déchéance. Rien, sauf un deuxième meurtre…
Alors que le cauchemar se renouvelle, Harry n’a d’autre choix que de reprendre l’enquête, l’emmenant dans des chemins plus dangereux les uns que les autres. S’en sortira-t-il vivant ?

Tag(s) : #THRILLER

Partager cet article

Repost 0