Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Charleston, et spécialement à Elise, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Constance

-Rosie Thomas

-Éditions Charleston

-432 pages

-Roman, drame

Le commentaire de Lynda:

Rosie Thomas a toujours su capter mon cœur et mon attention, et ce roman ne fait que confirmer mon intérêt pour cette auteure.
Le roman commence de façon assez dramatique, avec le bébé qui a été abandonné et trouvé par des adolescents, oui, vous vous en doutez ce bébé, c’est Constance, Kathy une des adolescentes, qui a trouvé le bébé sera à jamais affectée par cette trouvaille.

C’est un roman qui passe du présent au passé, et vice-versa. Nous passons du monde dans lequel Constance travaille à sa vie personnelle, des événements assez dramatiques affecteront Constance. Entre autre, sa sœur, avec qui elle est brouillée depuis quelques années, se meurt du cancer, et ce sera la dernière occasion pour elles, de mettre fin à cette chicane de sœurs, s’expliquer, se pardonner, y arriveront-elles ? À la base, les 2 femmes aiment le même homme, qui est aujourd’hui le mari de Jeanette, la soeur de Constance.

C’est un roman qui parle de pardon, d’amour fraternel, de douleurs du cœur. Tout sera mis en arrière-plan quand les 2 soeurs entreprendront un voyage à Bali, et auront la chance de vivre une cérémonie, vraiment bouleversante.
C’est une quête pour Constance à la recherche de son identité et de son bonheur.

Un roman bourré d’émotions et qui nous fait vivre ces mêmes émotions. Un roman, qui parle de sentiments, et surtout un roman qui nous amène à réfléchir sur ces sentiments que nous vivons face à notre vie. Cette histoire nous amène à admirer Constance pour sa force, sa volonté et sa persévérance, mais également la force et le courage sa sœur. Plusieurs personnages dans le roman, et chacun d'eux, à leurs façons trouveront une place dans votre cœur, j’en suis certaine. Comment une vie qui a commencé d'une façon aussi dramatique, peut-elle s'orienter et trouver le bonheur!

Un beau et bon roman à lire sans aucune hésitation !

 

Résumé:

« Une histoire que vous n'oublierez jamais »
Romantic Times Book Review

Très loin de son Angleterre natale – et d'un chagrin d'amour auquel elle ne pourra jamais vraiment échapper –, Connie (Constance) s'est créé une nouvelle vie à Bali, dans un endroit idyllique à la végétation luxuriante. Mais lorsqu'elle reçoit un appel de sa soeur Jeanette, mourante, elle se doit de retourner à Londres. Pourtant les sentiments qui les lient ne sont pas des plus simples. L'une était ténébreuse, l'autre, un véritable soleil. Jusqu'à ce qu'elles tombent amoureuses du même homme… Avec l'amertume de la trahison entre elles, les deux soeurs doivent apprendre à se pardonner. Pourront-elles retrouver les liens partagés lors de leur enfance et dépasser les mensonges ?

 

 

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :