Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Anne des Éditions Presses De La Cité pour m'avoir permis de lire ce roman

en service de Presse*

-Du feu de l'enfer
-Sire Cédric
-Presses De La Cité, 2017, Collection Sang d'éncre
-556 pages
-Thriller,suspense,secte

Le commentaire Danielle:
Avec ce roman de Sire Cédric,nous sommes à Montpellier avec,Manon thanatopractice et Ariel son frère qui a le don de s'attirer des ennuis.
Le voisin de Manon est retrouvé mort dans son appartement. Sa mort est considérée comme un suicide.
À partir de là, les morts et les atrocités vont s'enchaîner
Le capitaine Franck Raynal et le lieutenant Selim Achour, sont chargés de l'enquête et ce qu'ils vont découvrir va au delà de ce que l'on peut imaginer.
Ariel est traqué et terrorisé par une mystérieuse femme habillée de noir qui est très déterminée et veut récupérer un objet à tout prix.
Manon et Ariel vont découvrir un dessin d'un dénommé André Masson qui a figuré dans la revue d'un écrivain ,Georges Bataille, qui avait créé une société secrète Ancéphale, société, qui s'adonnait a des sacrifices .
Les membres de cette secte sont des personnalités qui ne veulent pas être reconnues. Ils pratiquent des horreurs et sont vraiment près à tout pour obtenir ce qu'ils veulent.
Je ne vous en dis pas davantage pour vous laisser découvrir ce super roman.
Dès les premières pages du prologue, nous sommes déjà dans l'ambiance et savons à quoi nous attendre pendant notre lecture et il est ensuite impossible de lâcher ce livre .Je peux vous dire qu'avec ce roman Sire Cédric s'est vraiment surpassé et la tension est a son maximum.
Manon une fille très attachante que l'on plaint, qui se trouve mêlée à toute cette affaire parce que son frère Ariel traine et se laisse embarquer dans des coups pas très honnêtes.
L'histoire est vraiment très bien. Certains passages sont horribles et sanglants et je me demande où Sire Cédric va chercher tout ça. Vous savez que je suis une méga fan inconditionnelle, de cet auteur que j'adore vraiment et qui en plus est vraiment sympathique, qui prend le temps pour discuter et échanger sur ses romans .
Si vous aimez les histoires de sectes avec les sacrifices qui vont avec, ce livre va vous plaire .
En lisant l'épilogue, je pense que les aventures de Manon et du Club des Masques ne s'arrêteront pas là.
Donc vous l'aurez compris, j'ai adoré,dévoré ce roman que je vous recommande fortement !

 

Résumé :

« Un roman addictif écrit à l'encre noire des ténèbres. » Olivier Norek
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal
et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera
les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Sire Cedric revient en chef d'orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau
concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps torturés. Subtil et maîtrisé, ce conte d'horreur moderne allie à la justesse d'une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #SECTE

Partager cet article

Repost 0