Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Nicole Trudeau Nantel, auteure partenaire de Mille et une Pages LM, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Je suis Elisabeth

-Nicole Trudeau Nantel

-Éditions Première Chance

-212 pages

-Roman dramatique, québecois

Le commentaire de Lynda:

Ce roman commence rapidement, directement dans le drame. J’ai aimé ce départ rapide, qui ne s’embarrasse pas de détails superflus.
Un roman bouleversant et très émouvant. Ce roman est écrit sur 2 phases. Le présent d’Élisabeth et le court passé de cette dernière, qui en fait, s’appelle Marie.
On peut certainement comprendre, que son enfance et son adolescence ont façonnés l’adulte qu’elle est devenue.
Jusqu’à quel point un être humain peut-il subir les sévices moraux et physiques que cette jeune fille a subi. C’est inimaginable, et impossible de vous en parlez sans dévoiler les grandes lignes de ce roman.
Le courage qu’il aura fallu à cette jeune fille de 15 ans pour se sortir de cet enfer est inimaginable.
Les quelques bonnes rencontres qu’elle fera au cours de sa vie, allégeront quand même un peu cette vie de peine qu’elle a vécu, mais à quel point, car même ces bonnes rencontres, ont eu certains effets négatifs sur Marie (Elisabeth).
La partie concernant son enfance est difficile, mais je sais aussi, que dans la vraie vie, il y a des enfants qui subissent ce genre de traitements à tous les jours, même si c’est difficile à croire.
Bravo à Nicole Trudeau Nantel, qui a su mettre beaucoup d’émotion dans son écrit, et qui a admirablement su le partager avec moi, lectrice de son roman. Je ne peux que vous le recommander, un roman court, facile à lire, mais qui brassera vos émotions et ça, je peux vous l’affirmez!

 

Résumé:

Née en 1925, Marie semble prédestinée dès sa naissance à une existence paisible et sans histoire. Elle a de bons parents, une fratrie unie et une magnifique maison agrémentée d’un immense jardin regorgeant de fleurs; perchée sur une des plus belles montagnes des Laurentides dans la belle province de Québec. Mais tel n’est pas son destin. Un soir, sa vie changera du tout au tout. Elle sera, à partir de ce jour fatidique, confrontée à des situations toutes plus dramatiques les unes que les autres; lui faisant effectuer de nombreux retours dans le temps à une époque où les mœurs étaient bien différentes. C’est durant sa période de jeune adulte qu’elle découvre son grand pouvoir de séduction. Croyant sincèrement que ce pouvoir la conduira vers la richesse et la célébrité, elle ne recule devant rien pour atteindre son but. Étant donné que dans son cœur meurtri subsiste toujours l’obsession que l’unique issue vers le bonheur qui l’a abandonnée si jeune réside dans la reconnaissance des autre

 

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #QUÉBECOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :