Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions du 38 spécialement Anita, pour ce

service de presse*

-L'amor dans l'âme
-Sandra Mézière
-Éditions du 28 – 2017
-286 pages
-Roman d'amour, passion, thriller, roman policier, enfance, deuil, festival, César, films, littérature française.

Le commentaire de Martine :
Quand j'ai commencé ce roman, je ne me doutais pas de voir un roman qui nous présenterait une histoire aussi captivante et enivrante autour des festivals du cinéma. Que ce soit à Cannes, à Deauville, soit à d'autres festivités, nous gravitons avec des amateurs du cinéma et les dessus de la vie mondaine.
Blanche qui est une jeune actrice remplie de talents, sera retrouvée sans vie à l'hôtel Majestic, que c'est-il passé ? Qui pouvait vouloir sa mort ?
Un retour en arrière relate des événements et des rencontres que Blanche a vécues. En suivant, son passé, nous constatons les secrets, les manigances, les jeux pour la célébrité. Ce roman dégage une honnêteté de réalité du milieu artistique qui gravite dans ces événements mondains.
Un suspense qui nous garde en éveil afin de découvrir les raisons de la fin tragique de Blanche, le côté indécis de l'héroïne et les différents chemins qui vont l'amener à l'amour.
Un roman où l'amour occupe la place centrale, un amour plus fort que tout. Est-ce que ce bonheur est sain ou malsain ?
Sandra Mézière a un très grand talent, elle a une maîtrise dans l'équilibre de sa structure de son déroulement. Elle a une belle écriture, facile à lire, avec un langage simple et accessible. Les personnages sont intéressants, de la justesse dans les personnalités. Elle nous raconte la mondanité, l'argent, l'amour percutant, les noirceurs des sentiments humains, la maladie, la mort et la fragilité. J'ai vraiment aimé ce roman, l'auteure à une très belle façon de décrire les sentiments, les émotions et la dextérité pour présenter au lecteur, le deuil.
La richesse dans ce roman et, les références à des films, j'ai vraiment aimé ce clin d'oïl aux œuvres cinématographiques.
Une superbe lecture qui m'a permis de m'évader dans un monde de paillettes et pour l'aimante du cinéma, je me suis régalée à lire ce magnifique roman.


Résumé :
Le 24 mai 2014, à Cannes, l’avant-dernier jour du 67e Festival du Film, une jeune actrice est retrouvée morte dans la chambre d’un palace, une balle dans le cœur. Les preuves, flagrantes, ne laissent guère planer de doutes sur les circonstances du drame.
Et pourtant…
Que s’est-il passé dans sa vie pour que son existence s’achève dans ces tragiques circonstances ?
La clef du drame se trouve-t-elle parmi les personnes qui l’ont côtoyée ces quatre derniers jours ou dans son passé, dont les récits s’entrecroisent au fil de l’enfance et des festivals de cinéma ?
Dans ce théâtre des vanités, ce cénacle du 7e art, ce monde aussi fascinant que cruel, la vérité est complexe, bien éloignée de ce qu’elle semble être…

L’amor dans l’âme est un roman aux accents mélancoliques, magnifiquement romanesque, une histoire qui entremêle deuil et amour impossibles, et pose un regard plein d’interrogations sur nos comédies humaines.

Tag(s) : #AMOUR, #THRILLER, #POLICIER, #LITTÉRATURE FRANÇAISE

Partager cet article

Repost 0