Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à remercier les éditions ADA pour cette lecture de presse*

-L'asile, tome 1
-Madeleine Roux
-Éditions ADA – 2017
-314 pages
-Roman jeunesse, suspense, horreur, fantômes.

Le commentaire de Martine :
Dans ce roman, nous suivons Dan, un lycéen qui va vivre une session d'été avec des étudiants organisés par son Collège dans le New Hampshire. Dan est un jeune qui a déjà souffert de problèmes émotionnels, qu'il pense avoir résolu. On rencontre son amie Abby, avec qui, il nourrit une idylle. Il y a aussi Jordan, un étudiant homosexuel que la famille veut "guérir" de cette maladie. Ces trois jeunes finissent voulant explorer l'endroit où ils passeront l'été, ils vont découvrir que ce lieu était un asile de fous qui a été fermé. Ils trouvent aussi des images effrayantes et des rapports des anciens patients.
Jordan, Abby et Dan, vont déterrer quelques secrets concernant la maison, qui ne peuvent être ignorés. Lorsque des attaques mystérieuses vont commencer à leur arriver, ils vont reconnaître que tout ce qui se passe n'est pas toujours comme cela apparaît. Après que les secrets sont découverts, les trois vont commencer à se soupçonner ou à douter. Cette expérience amènera Dan, à avoir des cauchemars effrayants qui le déboussoleront.
Au départ, l'histoire est longue à démarrer, mais l'écriture est fluide. Un petit roman qui se lit très bien. Certains passages touchent à la terreur, lors de cette lecture, quelquefois, l'adrénaline peut nous habiter. Cette intrigue laisse planer le mystère autour des événements, qui se seraient déroulés dans cet asile avant sa fermeture. Un bon suspense mélangeant fantômes, lieu lugubre et histoire horrifique.
Si vous aimez des histoires d'horreur de docteurs fous et des adolescents essayant de résoudre un mystère sombre, donc, l'asile devrait vous rendre heureux, ou peut-être apeuré !



Résumé :
UNE FOIS ENTRÉ, PLUS MOYEN D’EN SORTIR.
Pour Dan Crawford, un ado de seize ans, un programme estival pour étudiants doués représente la chance d’une vie. Personne d’autre à son école ne comprend sa fascination étrange pour l’histoire et la science, mais au sein du programme préparatoire du Collège du New Hampshire, ces excentricités sont pratiquement des prérequis.
À son arrivée, Dan apprend que la résidence estivale habituelle a fermé ses portes, obligeant les étudiants à demeurer dans un édifice qui tombe en ruines, Brookline — un ancien hôpital psychiatrique. À mesure que Dan et ses deux nouveaux amis, Abby et Jordan, explorent les couloirs sinueux et le sous-sol dissimulé de Brookline, ils découvrent des secrets troublants sur les événements survenus entre ses murs… Des secrets qui lient Dan et ses amis au passé sombre de l’asile. Car Brookline n’était pas un hôpital psychiatrique ordinaire. Et certains secrets refusent de demeurer enfouis.

Tag(s) : #JEUNESSE, #SUSPENSE, #HORREUR, #FANTÔMES