Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Charleston spécialement à Elise, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

-La jeune fille sur la falaise

-Lucinda Riley

-Éditions Charleston

-638 pages

-Saga familiale, fantômes, mystère, amour

Le commentaire de Lynda:

Encore une fois les Éditions Charleston, nous offrent un super roman, et la réputation de Lucinda Riley, n’est plus à faire non plus, je crois.

Dans cette sage familiale, tout nous semble étrange, mystérieux, on ne sait pas si nous avons affaire à de vrais fantômes ou à l’imagination un peu trop développée des personnes impliquées.

J’ai adoré Grania, cette jeune femme qui suite à une fausse-couche retourne chez ses parents, elle qui est dévastée par la perte de son bébé.

On y rencontre ensuite Aurora, petite fille qui a perdu sa mère et qui vit avec son papa. Grania et elle, deviendront de très bonnes copines. J’ai comme l’impression que l’arrivée d’Aurora dans la vie de Grania, comble son besoin d’être mère, après la perte de son propre bébé. Aurora cette petite fille, qui ne demande qu’à aimer et être aimé, remplira le coeur de Grania. Mais on sent à mesure que le livre avance qu’il y a quelque chose, il y a un ou des secrets, que je ne vous dévoilerai pas bien sûr.

J’ai aimé le passage où Grania, s’attaque à la lecture d’une centaine de pages manuscrites, qui selon sa mère expliquera d’où viennent la méfiance et la peur envers la famille d’Aurora, encore là un autre mystère à résoudre, et que vous comprendrez en lisant ce livre.

Matt, Alexander, Kathleeen, et tous les autres, ont tous un petit quelque chose de très particulier, et chacun à leur façon viennent s’installer dans votre coeur au cours de la lecture.

Tout au long du livre, on retient son souffle, l’auteure sait très bien doser les choses, pour nous laisser en attente du grand moment, nous sentons qu’il y aura un grand moment, mais on ne sait pas, ni quand ni à quel endroit.

Les personnages sont attachants et on ne peut qu'entrer à fond dans ce roman sublime !

 

Résumé:

Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie.

En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l'attrait irrésistible du ballet, le destin d'un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marqué chaque nouvelle génération.

C'est finalement l'intuition d'Aurora qui leur permettra de se libérer des chaînes du passé, et d'aller vers un futur où l'amour triomphe sur la perte.

 

Tag(s) : #SAGA FAMILIALE, #FANTÔMES, #AMOUR, #MYSTÈRE, #SECRETS