Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Lune écarlate et tout spécialement à Nathalie, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-La matrice des ténèbres
-Christophe Collins
-Éditions Lune écarlate
-252 pages
-Thriller

Le commentaire de Cathy :
Ce roman qui va se dérouler en 3 parties, commence d'une façon très explosive lorsque Jack Sherwood, s'étant un peu mis au vert dans la petite ville de Birdie’s Fall, se trouve confronté à un dealer camé et qui tire sur tout ce qui bouge. Un moment très bon qui m'a permis de tout de suite m'attacher à Sherwood. Dans la deuxième partie, j'ai fait la connaissance d'Eloïse Lark, agent du FBI spécialiste des comportements déviants, cette dernière a été appelée à Los Angeles pour enquêter sur des meurtres de jeunes femmes enceintes dont on a retrouvé les corps, mais pas les bébés. Eloïse est une enquêtrice avec la capacité d'entrer dans la tête des tueurs, mais cette fois-ci, elle a vraiment du mal à comprendre ce dernier. Ce thriller est très bien pensé, des descriptions à vous glacer le sang par moment, mais totalement justifiée. Les moments où nous sommes dans les souvenirs du tueur sont très troublants et inquiétants. Un lien très fort lie Jack et Eloïse, une attirance très forte mais l'enquête avant tout. Une écriture fluide et très agréable, un certain humour que j'ai beaucoup aimé, un super rythme et des références cinématographiques sympa. Christophe Collins à su mettre tout ce qu'il fallait pour faire un super thriller. Un livre palpitant avec un sérial killer très sombre. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, moi, j'ai adoré, merci pour ce moment Christophe Collins.

Résumé:
Une enquête de Sherwood & Lark
Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, flottant que les eaux du canal de Venice Beach, à Los Angeles. Jennifer Summers avait disparu depuis quelques jours seulement. Elle était enceinte. L’enfant lui, est introuvable. L’agent Eloïse Lark, spécialiste des comportements déviants, se lance sur les traces d’un criminel dont les agissements semblent échapper à toute logique.
Au même moment, Jack Sherwood tente de retrouver un brin de sérénité après les événements traumatisants qui ont secoué la petite ville de Birdie’s Fall.
Mais le destin des deux enquêteurs semble intimement lié. Et leurs compétences sont mises à rude épreuve lorsque la chasse au tueur prend un virage résolument personnel. La lumière brille, même dans les ténèbres les plus profondes… Mais elles éclairent parfois le visage d’un monstre.

Tag(s) : #THRILLER

Partager cet article

Repost 0