Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

-La menace
-S.K.Tremayne
-Éditions Presses De La Cité
-380 pages
-thriller psychologique

*Merci à Anne des éditions Presses De La Cité de m'avoir permis de lire ce livre en Service de Presse*

Le commentaire de Danielle :
Avec ce roman, nous voilà dans Les Cornouailles et ses belles plages,ses vagues immenses quand, souffle le vent et ses sublimes paysages
C'est là à Carnhallow que David possède un manoir hérité de ses ancêtres
David avocat est veuf. Sa femme Nina a disparu dans les mines noires de Morvellan et il s'occupe de leur fils Jamie.
Son ami Olivier lui présente la belle Rachel, et c'est le coup de foudre. Il lui présente son fils, se marient et après leur lune de miel, Rachel aménage dans cette somptueuse et sublime demeure.
Jamie est un ''être de feu'' c'est à dire qu'il peut voir l'avenir et qu'il possède la lumière.
Jamie voit et entend sa maman. Il passe de la joie à un mutisme en peu de temps ce que Rachel ne peut comprendre. Rachel aussi entend des voix, des bruits.
Quel rapport y a-t-il entre ce petit garçon et Rachel ?
Nina a-t-elle vraiment disparu ? David est-il aussi net que ce qu'il veut faire croire ?
Cassie est au service de la famille et de Juliet, la maman de David depuis dix ans et bien des mystères entourent les habitants de ce manoir.
De S.K.Tremayne, j'avais lu Le Doute que j'avais beaucoup aimé .
Encore une fois cet auteur a su m'embarquer dans cette histoire. C'est un auteur que j'ai découvert et dont je vais suivre ses écrits.

 

*Merci également à Céline d’Interforum, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*

Le commentaire de Lynda:

J’avais lu le doute du même auteur qui avait été un véritable coup de coeur pour moi, donc quand on m’a donné l’opportunité de lire ce livre, j’étais vraiment contente de pouvoir le faire.

J’ai trouvé que l’histoire était un peu longue à se mettre en place. Par contre, il s’agit d’un nouvel environnement pour Rachel (et pour nous), alors c’est probablement la raison de ces longues descriptions du manoir et des environs du manoir dans les débuts du roman, et je dois avouer, que certaines de ces descriptions deviennent utiles pour nous aider à comprendre.

Tout au long de ma lecture, j’ai balancé entre le paranormal et la réalité. Et même à la fin de mon livre, je ne suis pas certaine qu’il n’y avait pas de paranormal dans ce livre.

Nina apparaît-elle vraiment à Jamie et à Rachel, est-ce leur imagination ou bien la réalité ? Que le fantôme de Nina apparaît devant eux, ou bien sa voix ? À vous de vous faire votre propre idée.

Le personnage de David est faux, je ne l’ai pas aimé, par contre je me suis quand même un peu attachée à Rachel.

Un suspense qui monte en intensité, à mesure que nous avançons dans le livre. Une certaine folie entoure les personnages de cette histoire. Quelques-uns des personnages, comme par exemple Rachel, qui a déjà souffert de dépression nerveuse sévère, Juliet, la mère de David qui souffre d’un début d’Alzheimer. Jamie, qui a un comportement des plus étrange, et pour qui nous développons une certaine affection, pour ce petit bonhomme au prise avec tant de choses dans sa jeune vie.

Nina, la première épouse de David, est décédée, du moins on le croit ! Qu’est-il arrivé ? Un accident, un suicide, un meurtre, ou encore rien du tout ça, encore là le suspense est à son maximum, alors que nous découvrons certains faits, que nous croyons nous serons éclairés!
Je recommande, si vous aimez ne pas savoir où vous allez !

 

Résumé:
Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités.Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...
Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE